Le Circuit en Détail
Jour 2 : Addis Abeba - Wondo Genet
Cette magnifique route serpente entre les lacs du Rift. Cependant, à moins que vous ne décidiez de passer la nuit à Langano, vous n'aurez ni une minute pour plonger dans le lac Langano, ni le temps d'admirer les flamants roses du lac Abijatta. A Shashemene - cette ville abrite une communauté de Rasta, mouvement originaire de Jamaïque, qui glorifie l'empereur Hailé Sélassié comme Dieu vivant, et l'Ethiopie comme la Terre promise- vous quittez la route goudronnée et vous empruntez une piste en réfection pour arriver à Wondo Genet (ancienne résidence d’été de l’Empereur Hailé Sélassié) à flanc de montagne.
Site à la végétation luxuriante.
Vous pourrez profiter des sources thermales de Wondo Genet.
Nuit à l'Hôtel.
Jour 3 : Wondo Genet - Arba Minch
Dorse : Cachées derrière des plantes d'ensàte ou faux bananier, les singulières habitations de Dorzé ou Dorse apparaissent de part et d'autre de la route. Atteignant souvent plus de 12 mètres de haut, les charpentes en bambou sont recouvertes de feuilles séchées d'ensète. Leurs toits et leurs murs ne faisant qu'un. Elles ont une forme ogivale, avec, comme un nez au milieu du visage, une saillie qui constitue le porche d'entrée et brise la convexité de la face de l'édifice.
Nuit au Paradise Hôtel.
Jour 4 : Arba Minch - Jinka
Logement au Resort Hôtel.
Jour 5 : Jinka - Turmi
L'ethnie des Mursi, surtout les femmes Mursi, n'a cessé de susciter l'étonnement et l'émerveillement des voyageurs. Certaines d'entre elles, les ô combien célèbres «femmes à plateaux», portent des ornements labiaux — des plateaux d'argile qui peuvent avoir la taille d'une petite assiette, placés dans la lèvre inférieure. Les hommes sont de redoutables guerriers. Très élancés, ils couvrent rarement leur soyeuse et imberbe peau noir ébène qui porte les cicatrices des combats qu'ils livrent.
Logement au Bushka Lodge.
Jour 6 : Turmi
Les Hamer, femmes comme hommes, ont un sens très aiguisé de l'esthétisme et passent quotidiennement de nombreuses heures à s'embellir. Les femmes oignent leur corps d'huile et d'argile. Nues jusqu'à la taille, elles se couvrent les hanches d'une peau de vache incrustée de verroteries colorées. Elles s'enduisent les cheveux de beurre et d'argile, et se parent de nombreux bracelets en étain et de volumineux colliers sertis de coquillages et d'autres ornements en fer-blanc. Sur leurs coiffures habilement tressées certaines attachent des visières d'étain ou des serre-tête de perles.
Hormis les colliers de perles et les boucles d'oreilles, les hommes privilégient la coiffure, les plus valeureux, ceux qui ont vaincu l'ennemi ou abattu un animal féroce, s'enduisent la chevelure d'argile qui, une fois séchée, forme une calotte rigide au-dessus de laquelle est plantée, sur un petit support de bois, une plume d'autruche. Les auras se tressent les cheveux en mosaïque.
Nuit au Bushka Lodge.
Jour 7 : Turmi - Yabelo
A 50 km environ au sud du lac Charnu, le voyageur, en pénétrant dans le pays vallonné des Konso, situé à l'est des plaines arides et dépouillées du bassin inférieur de l'Omo, est stupéfait par la découpe méticuleuse des collines en terrasse qui cascadent comme des marches d'escaliers.
Nuit à Yabelo.
Jour 8 : Yabelo - Yirga Alem
A Aregash vous pourrez effectuer 1 ou 2 ballades de 1 heure à 3 heures suivant votre envie, vous permettant de circuler dans le biotope exact ou vivent les cultivateurs de la vallée, vous visiterez leur maisons, leurs champs.
Nuit à Aregash Lodge (Le merveilleux Lodge de Aregash est situé dans une vallée luxuriante).
Jour 9 : Yirga Alem - Addis Abeba
Nuit au Atlas Hôtel.
Jour 10 : Addis Abeba - Bahar Dar
Matin : Les chutes sont situées à une trentaine de kilomètres au sud de Bahar Dar. On arrive en voiture à proximité du pont de Tisoha Dildil (1690 m) construit par Fasilades. Le pont enjambe le Nil bleu qui s'engouffre ici dans une étroite et très profonde gorge ouverte dans le basalte noir, séparant ainsi le territoire de Gondar de celui de Bahar Dar.
Après un quart d'heure de marche par un chemin souvent boueux, on arrive en face de l'extraordinaire spectacle des chutes du Nil bleu, qui comptent parmi les plus belles chutes du monde. Cet endroit est appelé «Tisoha», ce qui signifie « fumée-eau».
Le moment idéal pour admirer les chutes est tôt le matin, lorsque le soleil dessine sur les chutes un magnifique arc-en-ciel.
Après-midi : La ballade en bateau vous amènera à la péninsule de Zeche et vous visiterez l'église d'Uhra Kidane Mehret.
C'est l'église la plus facile à visiter au départ de Bahar Dar. Elle est ouverte aussi aux femmes. On l'atteint par un joli chemin dans la forêt (15minutes a pied des rives du lac). De nombreux prêtres et quelques hommes armés de mousquetons et de baïonnettes gardent le site contre les éventuels voleurs qui tenteraient de s'emparer des objets sacrés et des anciens manuscrits gardés jalousement dans l'église.
Nuit au Summerland Hôtel.
Jour 11 : Bahar Dar - Lalibela
Les églises de Lalibela sont ordonnées en deux groupes séparés parle canal du Yordanos (Jourdain). Cette voie d'eau, souvent asséchée, a été taillée dans la roche lors de la fondation du site dont la topographie constitue une représentation symbolique de la Terre Sainte. Une croix monolithe, taillée sur le Yordanos, marque le point de départ d'un parcours sacré que les pèlerins effectuent encore de nos jours.
Certaines des églises sont actuellement protégées par des couvertures en tôle soutenues par des échafaudages. Bien que peu esthétiques, ceux-ci ne gênent pas la visite.
Nuit au Tukul Hôtel.
Jour 12 : Lalibela
Visite du monastère Ashetem, l’après-midi, visites d’un monastère (Christos) à 40 km de la ville.
Nuit au Toukoul ou Lal Hôtel.
Jour 13 : Lalibela - Addis Abeba
JM Tours vous offrira une soirée exceptionnelle dans un restaurant traditionnel avec Chants et Danses.
Nuit à l'Hôtel.
Jour 14 : Addis Abeba - Départ
-- Fin de nos services --
Budget et Conditions
Tarifs
Nous Consulter
Le Prix Comprend
Ne Sont Pas Compris
Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)