Désert et dépression des Danakils, dans les entrailles de la Terre
Aux confins du continent africain, à l'intersection de deux rifts, les Danakils sont témoins de l'activité géologique trépidante de l'Ethiopie. Vous êtes ici au coeur de l'un des environnements les plus hostiles de notre planète, une contrée étrange et isolée, l'une des régions les plus stériles, les plus chaudes et les plus arides du globe… Autant vous dire que le désert et la dépression des Danakils vous réservent une aventure étonnante, à 100 mètres en moyenne sous le niveau de la mer. Ses paysages nus et arides, son épaisse couche de sel, son activité volcanique intense laissent derrière eux une terre de néant, une succession de décors désolés, une impression de voyager sur une autre planète… Malgré son isolement et sa rudesse, la région des Danakils s'ouvre petit à petit aux voyageurs, attirés par les populations qui y habitent et les paysages extrêmes. Au coeur des plaines désertiques de la région, dans un enchaînement de concrétions multicolores, partez à la découverte des paysages étranges des Danakils. Rares sont les endroits où l'homme peut assister aux mouvements tectoniques de la terre, admirer des animaux aussi peu communs que la gazelle de Soemmering ou l'âne sauvage d'Afrique et rencontrer le peuple nomade Afar et ses traditions encore bien vivantes. Pour ajouter encore un peu de mystère et d'étrangeté au lieu, on se rappèlera également que c'est ici qu'en 1974, des archéologues découvrirent le squelette de Lucy, ce fameux hominidé datant de plus de 3 millions d'années. Que vous soyez en quête d'aventure extrême, de dépaysement ou de rencontres étonnantes, le désert et la dépression des Danakils font partie des régions les plus mystérieuses de tout le pays. Un endroit hors du temps et loin de tout où la nature est reine depuis toujours.
Considérée comme la capitale religieuse de l'église orthodoxe du pays, Axoum représente aussi un véritable trésor historique. Ses vestiges antiques et son environnement naturel à couper le souffle valent à son site archéologique d'être (...)
Située au nord-est du lac Tana, la ville de Gondar est l'ancienne capitale de l'Ethiopie. Pillée avant d'être occupée par les Italiens et bombardée par les Britanniques, elle recèle encore aujourd'hui de fabuleux vestiges historiques tels (...)
Loin du monde, la vallée de l'Omo et ses tribus primitives généreuses se méritent. Les routes pour y accéder sont difficiles, les contretemps sont nombreux et les conditions d'hébergements, bien qu'étonnantes, demeurent plutôt (...)
Bienvenue sur la magnifique route historique de l'Éthiopie au passé fascinant ! Visite de quatre sites du patrimoine mondial de l'UNESCO : les spectaculaires stèles de plus de 2 000 ans d'Axoum, les Eglises rupestres de Lalibela construites il (...)
Nos combinaisons de circuits touristiques en Ethiopie vous offre l’avantage de visiter différentes régions de l’Ethiopie en un seul voyage. Avec sa route historique fascinante, richesse culturelle de l’ancien royaume d’Abyssinie, (...)
La vallée de l’Omo, est un lieu unique pour les groupes ethniques diversifiés avec leur culture ancestrale intacte. Les Modes de vie sont aussi variées que les tribus elles-mêmes. Vivant depuis des siècles au bord de la rivière Omo, à des (...)
Ce voyage vous permet d’être le témoin privilégié du festival le plus ancien et le plus coloré célébré en Ethiopie, le festival de Timket. Il commémore le baptême du Christ pendant trois jours de ferveur religieuse dont le point (...)