TÉMOIGNAGE - JEAN PAUL V. SA FEMME ET UN COUPLE D'AMIS
Séjour en Ethiopie Circuit Nord & Sud
DU 16/03/2012 AU 03/04/2012
Bonjour
L'Ethiopie est un pays qui mériterait d'avoir davantage de touristes. L'image que nous en avons en France est celle de la famine, alors qu'il semble que les éthiopiens ont assez à manger. Nous n'avons fait que le survoler, mais il me semble important de visiter à la fois le nord et le sud du pays. Le sud pour la rencontre avec les ethnies et le nord pour les paysages et la culture orthodoxe.
Concernant le parcours, pas de remarque si ce n'est que ce serait dommage de ne pas visiter les églises troglodytes du Tigré: somptueuses.
Pour le sud nous étions en 4x4, et pour le nord en mini-bus. Un 4x4 aurait été plus approprié car il y a quand même pas mal de mauvaises pistes.
Pour l'hôtellerie, nous avons eu un petit problème lors de notre premier passage à Adis, mais qui a été bien réglé lors de notre deuxième passage à Adis.
Grosse déception pour la visite des chutes du Nil. Toutes les brochures et les guides montrent des chutes magnifiques, alors qu'en réalité elles sont assez petites. Ceci est dû à la présence d'un barrage. Il faudrait bien expliquer aux touristes AVANT quelle est la réalité pour éviter toute désillusion.
Grande monotonie pour la nourriture: pas d'entrée (sauf de la soupe) et pas de dessert. Heureusement que notre guide (excellent) Birhanu se donnait la peine de nous acheter des bananes ou des mangues pour terminer notre repas.
Un mois après notre retour, l'impression générale qui domine est une très grande satisfaction, tant sur le pays, que sur l'organisation.
Ayant déjà pas mal voyagé, je classe celui-ci à la 4ème place de mes voyages (1: Inde, 2: Chili, 3: Polynésie).
Si l'on me le demandait, je n'hésiterais pas à recommander Laurent Mortureux pour organiser un tel voyage (ne pas oublier le guide Birhanu qui parle un très bon français et a toujours su être efficace, prévenant et souriant).
Jean-Paul V.