5 hectares d'eau chaude, aux vertus incomparables, accueillent les voyageurs lors de leur arrivée à Heviz. C'est le plus grand lac thermal du monde. D'un bleu intense, il est nappé de brumes en hiver, du fait du contraste entre la température de l'eau (25°, contre 35° en été) et celle de l'air : le spectacle devient alors réellement magique. Au-delà de sa beauté, ce site thermal est recommandé aux personnes souffrant de troubles nerveux comme à celles qui connaissent des attaques d’arthrite ou des problèmes musculaires. La composition de l'eau qui jaillit au fond du lac est en effet riche en minéraux aux multiples propriétés. Ouvert toute l'année, le centre de soin se situe sur une plateforme posée au milieu du lac : les cabines de massages ou d'enveloppement donnent donc directement sur le lac. Dans cet établissement, le loisir a également toute sa place : un sauna, des restaurants et divers soins viennent compléter une offre très relaxante. On y vient du monde entier, pour profiter d'un moment d'exception, entre luxe et émerveillement.
Un village charmant et bien protégé
Héviz n'est pas une grande ville – à peine une petite bourgade, de 4 300 habitants. Pour y accéder, il faut emprunter un bus ou un taxi depuis la gare la plus proche. L'authenticité a donc été soigneusement cultivée, protégée d'un flux touristique pourtant énorme. On y trouve sur place une belle église médiévale et un petit centre traditionnel. Les restaurants servent des plats locaux, et nombre d'habitants louent une chambre pour les visiteurs désireux de découvrir la Hongrie autrement, au plus près de son mode de vie et de son peuple. Et pour les plus curieux, le lac Balaton n'est pas loin : c'est d'ailleurs le même aéroport qui les dessert, à 13 km du village.
A visiter longuement, ou à découvrir en un week-end, Budapest est désormais une ville qui fait rêver : plus de 4 millions de voyageurs font le déplacement chaque année, au cours d'un séjour en Hongrie ou pour un simple city-trip. Une (...)
Construit en 1740, le Château de Gödöllö incarne l'esprit du baroque hongrois dans sa forme la plus aboutie. Son propriétaire, Antal Grassalkovich I, mit en effet un point d'honneur à faire de sa nouvelle résidence l'illustration de sa (...)
Une histoire tragique, qui débouche sur une réussite L'histoire de Szeged s'interrompt brutalement en 1879, lorsque les flots la rivière Tisza inondent brusquement l'essentiel de la ville. Il faut tout reconstruire. Heureusement, un mouvement (...)
Un autotour qui vous permet de découvrir la Hongrie en toute liberté. La domination ottomane, autrichienne, la Première Guerre Mondiale et Seconde Guerre Mondiale puis le communsime ont laissé des traces dans ce pays aussi bien dans la culture (...)
Nous vous invitons à découvrir le sud Ouest de la Hongrie, une région riche de nombreuses attractions culturelles: la TransDanubie. Après avoir visité la capitale, Budapest, et ses nombreux atouts culturels, nous vous emmènerons à Pécs, (...)
Un circuit complet, une très bonne introduction à la culture Hongroise. Vous débuterez votre séjour par la visite de Budapest " La Perle du Danube" et notamment de la vielle vile de Buda avant de vous dirigez vers la superbe ville d'Eger. Visite (...)
Budapest, surnommée la « perle du Danube », est l’une des plus belles villes de l’Europe. Marquée par son passé : la richesse d’abord, puis les guerres, le communisme,… Budapest offre aujourd'hui un tout nouveau visage. La capitale (...)