Perdues en Atlantique Nord entre l'Islande et l'Écosse, les îles Féroé n'apparaissent que très rarement dans les brochures touristiques. Pourtant, ce territoire intact et inexploré recèle d'incroyables trésors naturels. Composé de 18 îles, l'archipel danois arbore des reliefs abrupts et verdoyants, souvent déserts, parfois ponctués de petits villages de pêcheurs pittoresques.
Particulièrement photogénique, le pays ne compte que 50 000 âmes sans compter les nombreux moutons et espèces d'oiseaux qui le peuplent. Un paradis brut et intense qui plaira avant tout aux amoureux de la nature.
L'archipel est considéré comme l'un des mieux préservés au monde. Il faut dire que son climat rude et ses eaux fraîches n'attirent pas n'importe qui… Voyager aux Féroé, c'est respirer l'air le plus pure au monde, plonger dans une culture fascinante et ancienne, et découvrir des paysages encore peu explorés. Sur les 18 îles que compte l'archipel, 17 sont accessibles et 6 sont connectées entre elles par des tunnels ou des ponts. Rares sont les endroits à proposer cette alliance étonnante de paysages sauvages et de confort moderne.
Sur place, de nombreuses activités peuvent être organisées : observation des oiseaux, randonnée, exploration de grottes, visite de petits villages… Le tout dans l'atmosphère intimiste et confidentielle d'un territoire largement méconnu.
Marchez sur les pas des Vikings en partant randonner à Streymoy ou à Koltur, louez un bateau avec ou sans skipper et explorez les paysages des îles depuis la mer, observez les perroquets de mer, les macareux et autres oiseaux exotiques depuis l'île de Mykines, flânez dans les petites ruelles de Torshavn, capitale la plus petite au monde, retracez l'histoire des Féroé au musée Listaskalin...
L'archipel, malgré son isolement, dispose d'une vie culturelle riche et animée. En été, vous pourrez assister aux compétitions d'aviron, aux concerts en plein air et aux festivals organisés dans les villes et les villages.