Son nom est déjà marqué par le poids de son histoire. Si Londonderry est son nom officiel, Derry est son nom d’origine, toujours utilisé par les catholiques nationalistes. Au XVIIe siècle, les corporations de Londres ont décidé de la (...)
L’Anneau de Kerry, Joyau d'Irlande
L’Anneau de Kerry est une boucle d’environ 180km au départ (et à l’arrivée) de Killarney. Elle traverse d’ailleurs le parc national de Killarney. Entre hautes montagnes brumeuses et Océan Atlantique, ce parcours est un autre petit joyau de l’Irlande.
Ses routes étroites et escarpées sont particulièrement fréquentées durant la période estivale. Vous pourrez louer une voiture (la route est bien indiquée, il suffit de suivre les panneaux), ou décider de faire cette excursion d’une journée en bus.
Il existe en parallèle un chemin de 250km réservé aux marcheurs et aux vélos : le Kerry way. Il vous fera découvrir un peu plus au calme, mais avec quelques efforts supplémentaires les mêmes panoramas.
En plus des paysages grandioses, certains sites remarquables jalonnent la route, parmi lesquels la cathédrale Sainte Marie, jumelle de la cathédrale Salisbury en Angleterre, ou encore le monastère de Skelling Mickael qui offre une vue magnifique sur l’océan.
Ne manquez pas non plus le célèbre point de vue Ladies View (son nom lui a été donné après que la reine Victoria et ses dames de compagnies aient été subjuguées par ce spectacle) qui surplombe l’upperlake et la vallée.
Vous traverserez aussi de jolis petits bourgs : Waterville par exemple, où ont séjourné à plusieurs reprises Charlie Chaplin et sa famille, ou d’autres villages de pêcheurs qui vous charmeront grâce à leurs petits commerces et à leurs pubs traditionnels.