La Kylemore abbey appartient au grand château de Kylemore, qui s’élève dans un cadre somptueux, en pleine nature, entouré d’un lac et de cascades, dans la région du Connemara. C’est Henri Mitchell, un riche Irlandais, qui décida de (...)
L’indomptable Connemara
Le « Conamara », comme l’appelle les Irlandais, est une région située à l’ouest du pays. Sauvage, presque désertique, elle ne se laisse pas si facilement apprivoiser, mais la beauté et le grandiose de ses espaces vous ensorcèleront.
Le voyage commence à Clifden, capitale du Connemara. Vous y découvrirez son château néogothique et son ancienne station télégraphique, mais c’est surtout le point de départ de Sky Road, l’une des plus belles routes du pays. Cette boucle de 15km vous fera d’abord longer la baie de Clifden (beach road) puis vous emprunterez les routes sinueuses (low sky road) qui vous emmèneront jusqu’au sommet (sky road) où vous dominerez l’océan et profiterez d’une vue magnifique sur les îles irlandaises.
De retour dans la ville, vous pourrez reprendre la route en direction de la Inagh Valley. Sur la R344, vous serez entourés par de majestueux massifs montagneux. Les moutons, les tourbières, les lacs, … vous aurez la sensation de pénétrer dans une carte postale irlandaise !
Après cette escapade en voiture, il sera peut-être temps d’user vos chaussures de randonnées pour vous « perdre » en pleine nature. Les montagnes de la région offrent des parcours pour tous les profils de randonneurs.
Les plus expérimentés pourront relever le défi de gravir les 12 sommets des Twelve Bens en une journée. Cette chaine de montagnes est l’une des attractions majeures de la région. Pour les plus timides, il est bien-sûr possible de se limiter à une simple balade qui vous permettra déjà de profiter de paysages magnifiques.
De l’autre côté de la Vallée, les Maumturks Mountains qui culminent à plus de 650m sont accessibles pour des marcheurs de tous niveaux.
Enfin, Le Parc National du Connemara vous dévoilera certaines des plus belles vues de votre séjour: au sommet de Diamond Hill (445 m), une vue à 360° sur toute la région à couper le souffle (si vous ne l’aviez pas déjà perdu dans la montée qui demande quelques efforts).