L’Anneau de Kerry est une boucle d’environ 180km au départ (et à l’arrivée) de Killarney. Elle traverse d’ailleurs le parc national de Killarney. Entre hautes montagnes brumeuses et Océan Atlantique, ce parcours est un autre petit (...)
Le Comté de Donegal, Immersion en Pays Vikings
Si l'Irlande est votre prochaine destination ne manquez pas de monter au nord en direction du comté de Donegal, un l'endroit idéal pour une rencontre avec la nature et ses bienfaits. Le paysage y est époustouflant, une nature sauvage idéale pour se ressourcer le corps et l'esprit. Situé sur la côte nord-est, le comté de Donegal est connu pour ses paysages côtiers et ses falaises abruptes dont la très connue "Slieve League". C'est un voyage pas comme les autres qui s'offre à vous.
Un voyage authentique et sur mesure au cœur de la nature. Les amateurs de randonnées se réjouiront par un voyage comme celui-ci. La beauté des massifs montagneux est un paysage à ne surtout pas manquer. Reprenez un second souffle grâce à la nature, ses montagnes et une vue imprenable sur l'océan.
La visite du Parc National de Glenveagh est un passage obligé de votre voyage, il est situé au cœur des vallées, vous pouvez vous y promener et admirer la splendeur de la nature irlandaise.
Le saviez-vous? Le comté de Donegal est également connu pour ses vestiges préhistoriques qui abritaient autrefois les fameux Vikings. On y trouve d'anciens châteaux en ruine, idéal pour faire un saut dans le passé et s’imprégner de la culture de ces, grands guerriers et navigateurs qui jadis affrontaient vents et marées à la recherche de nouvelles contrées.
La culture gaélique a été fortement conservée dans cette région, on y parle même encore la langue gaélique, quoique différente par rapport au reste de l'Irlande.
La région est également réputée pour ses tweeds, un tissu traditionnel particulièrement beau et apprécié. Vous trouverez aisément des vestes ou vêtements en tweed incontestablement un joli souvenir de séjour.