Situé entre le Kirghizistan, la Chine, l'Ouzbékistan et la Russie, le Kazakhstan est une destination insolite. Le pays, gros comme cinq fois la France, fait le bonheur des amateurs de nature et de grands espaces. Son relief varié se compose de glaciers, de canyons, de sommets enneigés, de lacs idylliques et de déserts de sable où les possibilités d'activités sont quasiment infinies.
Voyager au Kazakhstan, c'est faire l'expérience d'une destination encore méconnue et peu touchée par le tourisme. A cheval ou à pied, faites le plein d'activités sportives et de grand air sur la grande steppe qui s'étend de la Chine à la mer Caspienne.
Autrefois peuplé de nomades, le Kazakhstan s'ouvre peu à peu au tourisme, et plus particulièrement aux randonneurs. Almaty, son ancienne capitale, est généralement la porte d'entrée au reste du pays et offre un dépaysement total dès notre arrivée sur place. Ses longues avenues rectilignes et son architecture homogène largement inspirées de l'empreinte soviétique raviront les passionnés d'histoire.
Le Kazakhstan, c'est aussi la route de la Soie, des infrastructures relativement bien développées, des vallées verdoyantes et des animaux sauvages comme des ours et des lynx.
Plusieurs visites sont à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un voyage au Kazakhstan. C'est par exemple le cas du bazar de Barakholka, un immense marché qui permet de s'immerger totalement dans la vie locale.
Avides de sensations fortes et d'activités sportives ? Vous aurez l'occasion de partir faire du patin à glace dans la station hivernale de Medeo, randonner dans le Zielinski Alatou, pêcher et faire du camping aux trois lacs Köl-Say ou encore observer les ours, les léopards des neiges et les bouquetins de la réserve naturelle d'Aqsu.
Une destination avant tout réservée aux voyageurs actifs qui aiment les grands espaces, les activités sportives et la nature dans toute sa splendeur.