Situé sur la Route de la Soie et recouvert de montagne à plus de 94 %, le Kirghizistan offre un potentiel indéniable aux voyageurs qui souhaitent sortir des sentiers battus. Perchés à une altitude moyenne de plus de 2700 mètres, les nombreux sentiers de randonnée qui sillonnent le territoire feront le bonheur des amoureux de la nature. Il faut dire que le Kirghizistan, encore peu ouvert au tourisme, offre parmi les derniers grands espaces de notre planète ainsi qu'une multitude d'ethnies à rencontrer lors des balades sur les marchés.
Royaume du trek à grande échelle, le Kirghizistan attire les sportifs du monde entier. Des montagnes du Pamir aux monts des Tian Shan, souvent à plus de 4000 mètres d'altitude, on part admirer d'incroyables panoramas sur les vallées kirghizes. Aujourd'hui, l'océan a disparu depuis bien longtemps, laissant derrière lui d'innombrables lacs, à l'instar d'Issyk Kul. Deuxième plus grand lac de montagne au monde après Titicaca, Issyk Kul renferme des eaux aux nombreuses vertus et fait partie des sites les plus visités du pays. A cheval, nombreux sont les voyageurs reliant un à un les lacs d'altitude de la région au même rythme que les locaux.
Le Kirghizistan se définit avant tout par ses superbes paysages sauvages composés de pâturages, de montagnes et de crêtes déchiquetées sillonnés par des bergers semi-nomades vivant en yourte. Les rencontres faites en chemin offrent une dimension d'autant plus authentique au voyage. Au Kirghizistan, l'hébergement se fait en général directement chez l'habitant et démultiplie les possibilités de rencontres inoubliables et de moments de partage. Que l'on souhaite partir faire un trek sur les hauts sommets du pays, rencontrer les locaux et dormir dans les yourtes traditionnelles ou encore parcourir les grands espaces kirghizes à cheval, le pays est un véritable Eldorado pour les amoureux des grands espaces !