TÉMOIGNAGE - ANTOINE B. ET SA FEMME
Du trône du Roi Salomon aux Monts Celestes
DU 15/07/2013 AU 31/07/2013
Bonjour
Programme assez éclectique permettant de voir les aspects les plus variés du pays sans toutefois aller jusqu'aux montagnes enneigées au moins une fois ce que je regrette. Je retiens le bazar d'Uzgen, la route de Kazarman à Tash Rabat, somptueuse! SongKull, mais aussi la vallée de Skazka et ses couleurs, Jeti Oguz et karakol. Le point fort fut le bref séjour à la station de Chong Kyzyl Suu où nous avons vraiment pu rencontrer des nomades et partager en partie les conditions de vie.
Osh inintéressant, préférer le lac de Chary Chelek à la place.
A ce titre je regrette que l'agence locale ne m'ait pas averti que les deux autres personnes désiraient se rendre à Chary Chelek, et pour ce faire prévoyait apres le 24 juillet de les emmener voir ce lac. J'en ai parlé à Serguei qui m'a dit qu'il ne pouvait modifier un parcours proposé. Cela ne m'a pas convaincu!
Sinon, l'organisation était parfaite, nous avons dû changer de véhicule car les routes (les pistes) sont en très mauvaise état, cela s'est fait immédiatement. Nous avons même eu un guide à Bisckek qui nous a fait visiter la capitale alors que ce n'était pas indiqué dans le descriptif. Serguei est venu au restaurant le dernier repas nous apporter un cadeau et recueillir nos impressions.
Notre guide était peu bavard mais connaissait bien les traditions kirghises notamment sur la gatronomie. Dommage qu'il ne soit pas intéressé par les bazars visités au pas de course!
Notre chauffeur était un as.
l'hébergement souvent très succinct , sanitaires inexistants sur la moitié du parcours. il y a des personnes qui ont du mal à accepter ces conditions. Essayer d'alterner pour une meilleur acceptation de la situation.
Antoine B.