Agréable en toute saison, l’île de Madère est depuis plusieurs siècles déjà l’un des repères préférés des amateurs de douceur de toute l’Europe.
Il faut dire que l’hiver semble avoir totalement oublié cette destination perdue dans l’Atlantique, à plus de 600 kilomètres au large des côtes marocaines. Car l’île a beau appartenir au Portugal, elle n’en est pas moins un véritable trait d’union entre l’Europe et l’Afrique.
Une destination où les fleurs exotiques côtoient les montagnes encore sauvages, les hautes falaises, les vignes et les paysages volcaniques. Un vrai jardin flottant qui plaira autant aux amoureux de la nature qu’aux amateurs de culture et d’histoire.
Le temps d’un séjour farniente ou d’un circuit aventure, partez arpenter les trésors naturels de Madère et découvrez les sites incontournables de la région.
Dès que vous quitterez Funchal, la capitale de l’île souvent surpeuplée de vacanciers, vous vous retrouverez comme transportés dans un univers à part, où tout le charme de Madère s’offrira à vous : ses petits villages pittoresques, ses jardins exotiques, ses criques secrètes, ses dizaines de kilomètres de sentiers de randonnée…
Autant d’invitations à une aventure aussi dépaysante qu’enrichissante.
Partez vous perdre dans les petites ruelles bourrées de charme de Funchal, goûter une poncha fraîche les pieds dans le sable, dormir dans une quinta traditionnelle, randonner à flanc de montagne ou sur le Pico do Arieiro, vous baigner dans les eaux turquoise des bassins naturels de Porto Moniz...
Madère a de quoi surprendre ses visiteurs tant les possibilités d’explorations y sont nombreuses.
De Cabo Girao - plus haute falaise de toute l’Europe (600 mètres) - au Jardim Botanico et ses plantes tropicales, de Pico Ruivo et son panorama à couper le souffle à l’île isolée de Porto Santo et sa superbe plage de sable fin…
Vous ne saurez plus où donner de la tête en visitant ce joyau de l’Atlantique.