Bienvenue sur l'île de Miel ! Malte, île méditerranéenne au carrefour de l'Orient et de l'Occident, est le territoire de la grotte de Calypso, des temples mégalithiques et des citadelles médiévales. Malgré le fait que de plus en plus de touristes décident de partir à la découverte de Malte, la petite île a su se préserver avec brio du développement touristique. Restée intacte, la beauté des paysages en met plein la vue à quiconque décide de fouler ces terres anciennes.
Difficile de ne pas se laisser surprendre par ce petit archipel méditerranéen. Marcher sur les traces de Corto ou de l'ordre de Malte, découvrir une culture unique et encore bien vivante, admirer de passionnantes cités d'art comme Mdina ou La Valette... Chaque petite route maltaise est l'occasion d'en apprendre encore un peu plus sur le folklore local.
Étonnant mélange de civilisations, Malte arbore des palais baroques, de nombreuses cathédrales normandes et quelques-uns des édifices humains les plus anciens au monde. Mais n'allez pas vous y méprendre ! Ce n'est pas parce que Malte est avant tout un site culturel que l'on n'y fait pas la fête, bien au contraire ! Les festivités font partie intégrante de la culture maltaise et les défilés de rue sont nombreux. Et pour ceux qui préfèrent rester à l'écart, il sera toujours possible de se retirer vers les îles plus intimistes que sont Comino et Gozo.
Comme pour satisfaire toutes les envies, Malte est également un petit paradis pour les amateurs de farniente. Les grandes plages sont peu nombreuses mais les petites criques sauvages et désertes abondent. Le must pour dorer au soleil ou faire de la plongée sous-marine.
Enfin, les amateurs de randonnée pourront quant à eux visiter l'île de Gozo ainsi que l'ouest de Malte où le décor bucolique se prête particulièrement bien aux visites pédestres.