Situé au coeur de l'Asie Centrale, l'Ouzbékistan est le berceau d'une culture multi-millénaire, un carrefour de civilisations unique en son genre. Réputé pour son patrimoine architectural et artistique, ses monuments religieux, ses forteresses et son littoral joliment découpé, le pays a plus d'une corde à son arc pour séduire les voyageurs.
Des traces d'Alexandre le Grand aux vestiges de Gengis Khan en passant par les tsars, l'Ouzbékistan est un véritable trésor historique. On y trouve de très anciennes cités sédentaires, des tribus nomades et des influences à la fois musulmanes, chrétiennes et bouddhistes visibles à travers les temples, les mosquées et les églises du pays.
L 'Ouzbékistan, c'est aussi un pays situé sur la route de la soie qui reliait autrefois l'Occident à la Chine avant que les grandes voies maritimes ne soient créées. Et c'est aujourd'hui à travers ses monuments, sa population et sa véritable mosaïque de langues, de peuples et de traditions que le pays a su parfaitement conserver son héritage culturel.
L'Ouzbékistan est le pays le plus riche d'Asie Centrale en matière de sites historiques et culturels. Des mausolées de Samarcande et de Khiva aux mosquées de Boukhara, des forteresse du Karakalpakstan aux sites écotouristiques des monts Nouratou, les voyageurs pourront facilement allier les randonnées aux visites culturelles dans le décor éblouissant des citadelles antiques, des bazars animés et des déserts gorgés de soleil.
La situation géographique de l'Ouzbékistan permet au pays d'offrir de nombreuses possibilités en matière d'activités. On pourra ainsi faire du ski en hiver, de la randonnée et de l'équitation dans les parcs nationaux, du rafting et du canyoning au fil des cours d'eau, sans oublier de partir observer des animaux comme les léopards des neiges, les cerfs et les loups dans une immense forêt en plein désert du Kyzyl Koum. Dépaysement assuré !