Décrite comme un véritable paradis terrestre par Loti, Gauguin ou encore Brel, la Polynésie Française pourrait se résumer à ses vahinés, ses longues plages, son océan azur et son parfum de fleurs de tiaré. Seulement voilà, les 118 îles qui composent l'archipel abritent aussi d'inestimables trésors culturels et historiques. Nombreux sont d'ailleurs les peintres, les explorateurs et les poètes à y avoir fait escale au cours de leur existence. Il faut dire qu'au coeur de cet éden retrouvé, les paysages n'ont de cesse de fasciner les visiteurs…
Le climat et les plages, tout d'abord, font de la Polynésie une destination idéale pour se ressourcer loin de tout. Imaginez un peu de fabuleux lagons mêlant l'émeraude au turquoise, ponctués de dizaines de motus et bordés de longues plages de sable blanc et chaud. A l'ombre des cocotiers, nombreux sont les voyageurs qui viennent s'offrir quelques jours ou semaines de farniente au coeur de l'une des plus belles destinations balnéaires de notre planète.
Mais l'attrait de la Polynésie française ne s'arrête pas à ses plages, puisque l'on y découvre une richesse culturelle unique au monde. Les danses tribales, les visages et corps tatoués, les vahinés et leurs colliers de fleurs… Chaque île possède ses propres spécificités culturelles. On découvrira ainsi des chorégraphies sur le thème de la guerre ou de l'amour, des cérémonies traditionnelles durant plusieurs jours comme aux Samoa et des arts inspirés directement des ancêtres des Polynésiens.
Des incroyables sites de plongée de Bora Bora aux vestiges historiques de Huahine, des montagnes volcaniques de Moorea aux pétroglyphes de Raiatea, la Polynésie française renferme son lot de trésors et de surprises. L'on pourra soit se contenter d'une île pour la découvrir en profondeur, soit opter pour un combiné afin de mieux comprendre toute la richesse et la diversité de l'archipel polynésien.