Découverte de Ceylan et des Maldives

11 Jour(s) / 10 Nuit(s)

S’il existe bien un combiné que vous devriez faire dans votre vie, c'est de coupler la visite du Sri Lanka et des Maldives.

Nous vous invitons à découvrir en premier les merveilles culturelles et naturelles de Ceylan.
Tout d'abord l'incontournable Triangle d'Or et ses nombreux sites retraçant la riche histoire de notre île.
Il sera alors temps de préparer vos appareils pour vous régaler d'un safari dans le célèbre Parc national de Yala à la recherche du fameux léopard...
La surprenante région d'Ella, la superbe ville coloniale de Galle, la route du Thé ou encore la superbe station de Nuwara Eliya font aussi partie de ce riche programme que nous vous proposons.

Puis ce sera l'envol pour les célèbres Iles des Maldives pour terminer ce voyage fantastique dans cet archipel qui s'apparente un peu au paradis. Un séjour balnéaire inoubliable!

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Aéroport Colombo - Negombo - Sigiriya

A l’arrivée, accueil et assistance par un représentant de l'agence ACME, puis  départ directement vers Sigiriya de l'aéroport. En route visite le village des pêcheurs de Negombo. C'est une ville avec une grande partie des catholiques, on l'appelle aussi " Petit Rome" à cause de la foi pratiqué ici, avec d'énormes églises imposantes qui se trouvent presque dans toutes les rues.
Un autre point d'intérêt à Negombo est la vieille forteresse hollandaise, qui avait été construite en 1672. Elle est située près de la côte et offre une idée de l'histoire de la colonisation de Negombo. Toutefois, la forteresse est maintenant dans un état de délabrement.
Après avoir visité Negombo, continuation vers Sigiriya. Dans l'après-midi ascension du rocher de Sigiriya.
Sigiriya est situé dans la partie du nord-centrale du Sri Lanka, bien conservé et classé au patrimoine mondial par UNESCO depuis 1982, réputée aussi pour ses fresques, c'est l'un des sites les plus captivants de votre voyage, ses jardins et sanctuaires. Sigiriya a une importance spectaculaire au Sri Lanka. Un ancien complexe de palais, érigé pendant le règne du roi Kasyapa au cinquième siècle après J.C.
La visite de ce rocher restera une merveille pour les touristes.
Installation à l'hôtel pour la nuit.
 

Jour 2 :   Sigiriya - Polonnaruwa - Anuradapura - Sigiriya

Le matin départ vers Polonnaruwa pour faire la visite des sites archéologiques en vélo. Polonnaruwa était la deuxième ville ancienne et aussi la capitale médiévale pendant trois siècles, est l'un des endroits les plus intéressants au Sri Lanka avec de nombreuses ruines bien conservées comme des monastères, les fameux vestiges situés près des lacs artificiels. Un endroit qui peut impressionner tous les visiteurs par sa beauté incroyable.
Dans l'après-midi, visite d’Anuradhapura. Ce fut la première capitale fondée au cinquième siècle avant J.C. où se trouve le plus grand nombre de monuments anciens d'une grande civilisation. A voir : "Sri Mahabodhi" le plus vieil arbre qui occupe une position centrale historiquement et répertorié dans le monde comme datant de plus de 2200 ans. Vous y découvrirez des monuments tels que le Dagoba Ruwanvelisaya construit au deuxième siècle avant J.C avec son fameux mur des éléphants, ainsi que le Dagoba Thuparama du 3ème siècle. Autrefois un centre important de la civilisation sri-lankaise.. et bien d'autres!
Retour à votre hôtel pour la nuit.
 

Jour 3 :   Sigiriya - Dambulla - Nalanda - Matale - Kandy

Le matin après le petit déjeuner, départ pour Kandy. En route, visite des grottes de Dambulla,le plus grand sanctuaire rupestre du pays. Dans l'histoire de Sri Lanka, les grottes de Dambulla remontent aux 3ème et 2ème siècles avant J.C. Même avant la réalisation du site, il a été bien établi comme l'un des plus grands monastères au Sri Lanka.
Les grottes sont devenues un centre important et abritent une centaine de Bouddhas. Ce site a été classé parmi le patrimoine mondial par l'UNESCO.
Après cette visite de Dambulla, on continue vers Nalanda Gedige, l'Abu Simbel du Sri Lanka qui fait partie d'un certain nombre de sites archéologiques remarquables au Sri Lanka.
Continuation sur la route en faisant une visite d'un jardin des épices et puis une fabrique de batik à Matale.
Route pour Kandy. Arrivée à Kandy en fin de soirée, ville réputée pour son artisanat d'art du Sri Lanka. Visité du temple de la relique de la dent sacrée de Bouddha.
Nuit à Kandy.
 

Jour 4 :   Kandy - Pinnawela - Kandy

Après le petit-déjeuner, départ pour Pinnawela et la visite de l'orphelinat des éléphants. Cet orphelinat a été créé par le gouvernement pour sauver les éléphants abandonnés ou orphelins.
Puis retour à Kandy dans l''après midi, visite de la la ville de Kandy.
par exemple, le lac artificiel de Kandy, point d'attraction de la ville et le plus célèbre situé, dans le centre de la ville, le musée situé à côté du temple...
Plus tard dans la soirée, assistez au spectacle culturel de Kandy.
Retour à l'hôtel pour la nuit.
 

Jour 5 :   Kandy - Peradeniya - Nuwara Eliya

Après le petit déjeuner, visite du jardin botanique de Peradeniya qui est bien connu pour son grand nombre d’arbres,  la variété de ses plantes décoratives et médicinales. Plus de 4000 espèces d'arbres comprenant les plantes indigènes et endémiques. Ce jardin est surtout connu pour sa collection d'orchidées la plus importante d’Asie.
Continuation le matin en prenant la route du thé pour Nuwara Eliya , la station climatique et le centre de montagne.
En route arrêt pour la visite d'une plantation de thé et assister à la fabrication du célèbre thé de Ceylan.
Découverte du Lac Gregory qui est l'un des endroits attrayant à Nuwara Eliya. Il fut construit par le gouverneur William Gregory en 1872-1877. Une balade dans la soirée en ville dans la fraîcheur du climat sera très agréable pour finir cette journée.
Arrivée à l'hôtel pour installation et nuit à l'hôtel.
 

Jour 6 :   Nuwara Eliya - Ella - Buduruwagala - Kataragama - Yala

Arrêt à Ella pour admirer la vue magnifique en route vers Yala. Ella est une petite ville célèbre comme une base pour de nombreuses expéditions de trekking.
A découvrir dans la région : la faille d'Ella qui se dresse dans une vallée, la cascade de Ravana Ella , la crête de Petit Adams Peak et Bambaragala parmi les plus célèbres attractions mais il existe de nombreuses promenades agréables et variées avec des paysages magnifiques.
Continuation vers Buduruwagala.
Le nom Buduruwagala signifie «le rocher avec la statue de Bouddha» Et c'est exactement ce que c'est. La roche elle-même a la forme d'un éléphant agenouillé. Les statues datent de 10 siècle de notre ère. Continuation à Kataragama, le nom de ce lieu sacré est également utilisé pour désigner le dieu qu'on vénère, le fils des dieux hindous Shiva et Parvati qui est hautement respecté par les sri-lankais qu'ils soient hindous ou bouddhistes.
C'est un lieu de pèlerinage dans une commune en plein développement dans le grand sud du Sri Lanka, mais à l'époque ancienne ce n'était qu'un petit village.
Dans l'après-midi, safari dans le Parc National de Yala en jeep (4x4). Les éléphants sont sans aucun doute l'attraction principale et la plus connue à Yala, on les voit dans en petits et grands troupeaux, mais on y trouve aussi des cerfs tachetés partout dans le parc. D'autres habitants du lieu : les macaques, les varans du Bengale, les buffles d'eau sauvages, les sangliers et bien d'autres... et qui sait peut-être la bonne surprise de croiser un léopard s'exposant au soleil ou buvant dans un trou d'eau pourrait marquer cette journéee mémorable.
Retour à l'hôtel pour la nuit.
 

Jour 7 :   Yala- Weligama - Galle - Colombo

Départ après le petit-déjeuner en direction de Colombo avec en route un petit arrêt à Weligama histoire de croiser les pêcheurs sur pilotis avnt de continuer la route vers la ville coloniale de Galle. La ville de Galle où on trouve une vieille forteresse hollandaise, un beau musée et une église reformée hollandaise construite par un officier de l'armée hollandaise. Cette forteresse était construite en 1663, elle conserve encore l'atmosphère et le charme de l'époque.
Beaucoup de vieux bâtiments néerlandais sont encore intacts à l'intérieur du fort. La meilleure façon de voir le fort est en se promenant juste avant le moment du coucher du soleil.
Le Musée hollandais qui est situé dans une vieille bâtisse hollandaise et restauré de l'époque, contient des peintures, des estampes, des documents, des meubles et des céramiques de la période coloniale.
A ne pas manquer la Deutsch Reforme Church; construite par un officier de l'armée néerlandaise sur le site d'une ancienne église portugaise en 1754. L'église est située à proximité de la nouvelle entrée du fort.
Après avoir visité Galle, continuation vers Colombo.
Dans l'après-midi, arrivée à Colombo pour faire le tour de la ville. La fascinante ville de Colombo, qui relie le passé au présent.
Vous découvrirez le quartier du Fort, le centre commercial et Pettah l'un des quartiers les plus anciens avec son bazar toujours très animé. A voir aussi i Cinnamon Gardens " les jardins de cannelle ".
Nuit à Colombo.
 

Jour 8 :   Colombo - Séjour aux Maldives

Après le petit- déjeuner, transfert à l'aéroport pour se connecter au vol pour les Maldives. Les chambres dans l'hôtel doivent être libérées à midi.
Aux Maldives notre représentant vous assistera pour le transfert à votre hôtel choisi par vos soins. Ce transfert se fera en bateau.
Journée libre en Demi-Pension (petit-déjeuner et dîner).
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 9 :   Les Maldives

Journée libre en Demi-Pension (petit-déjeuner et dîner).
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 10 :   Les Maldives

Journée libre en Demi-Pension (petit-déjeuner et dîner).
Nuit à l'hôtel.
 

Jour 11 :   Maldives - Male Aéroport - Départ

Petit déjeuner le martin et puis transfert en bateau pour le vol du départ.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)