Des ruines intemporelles, des tonnes d'éléphants, des pages désertes, du thé délicieux, des plats savoureux, une nature luxuriante... Les mots pour décrire le Sri Lanka ne manquent pas.
Peu de pays au monde possèdent une telle concentration de sites classés à l'Unesco. Avec une culture vieille de plus de 2000 ans, le Sri Lanka abrite des sites historiques et des temples légendaires dont la beauté n'égale que la richesse. De part et d'autre de l'île, les voyageurs sont stupéfaits par le nombre d'éléphants qui sillonnent les parcs nationaux. Les amateurs de safari choisiront cette destination méconnue pour observer les buffles, les oiseaux, les singes et les léopards en toute intimité.
Le Sri Lanka se relève peu à peu des années de guerre et de l'épreuve du tsunami pour devenir une destination touristique à part entière bien que la plupart des voyageurs l'oublient sur leur liste de voyage. Voilà une bonne occasion de profiter du calme et de l'authenticité du pays à travers des lieux aussi impressionnants que le site antique d'Anuradhapura, le rocher de Sigiriya ou encore Kandy, la capitale culturelle du pays.
Les distances entre chaque site sont courtes, ce qui permet de visiter la majorité des incontournables du Sri Lanka en un seul et même voyage. Quelque trésors cachés comme les îles au large de Batticaloa Lighthouse, Jaffna ou Horton Plains pourront également venir pimenter le voyage d'une touche d'aventure.
Le contraste entre le climat tropical de la côte et le climat tempéré des terres permet de passer des plages idylliques du littoral aux plantations de thé et aux forêts tropicales dans la même journée. Grâce à cette diversité de paysages, le Sri Lanka plaira autant aux amateurs de safaris qu'aux randonneurs et aux vacanciers à la recherche de plages intimistes.