Comme plantée au beau milieu de l'Europe, la Suisse fait partie de ces pays souvent oubliés des voyageurs. Cet oubli, plutôt dû à la méconnaissance du pays plutôt qu'à un manque d'intérêt, lui permet de faire partie des destinations les plus intimistes du vieux continent. On y découvre une incroyable variété de populations et de paysages, des Suisses romands et leurs origines latines au fond du Valais en passant par la Suisse alémanique et les Grisons.
La Suisse se compose de trois territoires géographiques bien distincts : les Alpes, le Jura et le Plateau. On y parle quatre langues différentes : le français, le romanche, l'allemand et l'italien. Une variété qui vaut au pays d'être l'un des plus culturellement riches au monde.
Outre sa diversité culturelle, la Suisse étonne aussi de par ses nombreuses possibilités d'activités. Ce territoire particulièrement montagneux abrite de fabuleux lacs, de hauts sommets et des stations de ski à la réputation internationale. Le pays se visite ainsi aussi bien en été qu'en hiver, en fonction des envies de chacun. En été, la randonnée est sans conteste le sport national avec quelques 65 000 kilomètres de sentiers de randonnées. En hiver, les reliefs revêtent leur manteau neigeux et se transforment en terrain de jeu pour les amateurs de sports d'hiver.
La Suisse est avant tout une destination nature. On vient y skier sur le glacier des Diablerets, se perdre dans les ruelles pavées des vieux quartiers de Berne, visiter les fermes alpines, escalader le massif de la Jungfrau, randonner dans le Valais, nager dans les lacs d'altitude… Autant d'activités de plein air qui permettent de se ressourcer en parfaite communion avec la nature. Des monuments historiques de Lucerne aux viaducs des Grisons, des maisons baroques et gothiques de Fribourg aux petits chalets du Valais, la Suisse est un paradis d'authenticité et de traditions.