De Kanchanaburi à Lanna

11 Jour(s) / 10 Nuit(s)

À partir de 1 248 €

Ce circuit au départ de Bangkok permet une découverte exhaustive du pays sous des aspects varies. Historiques, avec la visite des anciennes capitales et des surprenants vestiges de la dernière guerre mondiale, mais aussi les splendides paysages naturels et chutes d’eau des parcs nationaux.

La Thaïlande rurales moderne ne sera pas en reste avec des régions peu visitées qui recèlent des petits chefs-d’œuvre naturels ou architecturaux, comme la ville d’Uthai Thani ou encore Lampang. Enfin ce séjour s’achèvera sur un trek à la rencontre des ethnies du Nord du pays, en 4x4, et avec de nombreuses activités ludiques sur terre et sur l’eau !

Un programme éclectique qui ravira autant les couples en quête d’aventure, que les familles.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Bangkok - Rivière Kwai

Prise en charge à votre hôtel à Bangkok par votre chauffeur à 8h00 puis route pour une région chargée d’histoire aux confins de la Birmanie : Kanchanaburi. Visite du pont de la rivière Kwai rendu célèbre par le film portant son nom, puis le cimetière des allies. Embarquement à bord du train jusqu’à la station de Nam Tok, pour profiter des splendides paysages mais également d’un passage spectaculaire sur un pont de bois construit pendant la seconde guerre mondiale, à flanc de colline.
Déjeuner libre dans un restaurant local de Tham Krasae.
Dans l’après-midi, visite du vestige Khmer méconnu de Prasat Muang Sing, puis du hell fire pass : le passage du feu de l’enfer. Ce projet pharaonique fut lance par les japonais pendant la guerre et devait permettre d’établir une voie ferrée du Japon à l’Inde en passant au cœur de cette colline. Les ouvriers étaient des soldats européens et des paysans locaux, réduits à l’esclavage, dont la majorité périrent à la tâche. Travaillant de jour comme de nuit, l’endroit évoquait une vision « d’enfer sur terre » lorsque les prisonniers travaillaient à la lueur des torches, d’où son nom.
Transfert à l’embarcadère et départ pour une magnifique croisière jusqu’à votre hôtel.
Installation et diner à votre hôtel.
 

Jour 2 :   Rivière Kwai - Erawan - Bang Pa Inn - Ayuthaya

Après votre petit Déjeuner vous reprendrez le bateau jusqu’à l’embarcadère et départ pour le Parc National d’Erawan.
Après un peu de marche, vous atteindrez les célèbres chutes d’eau d’Erawan qui consistent en une série de sept chutes chacune avec une forme et un caractère qui lui est propre. A chaque étage de la chute se crée un bassin vert émeraude, fourmillant de poissons. Le nom d’Erawan vient de l'éléphant blanc à trois têtes de la mythologie hindoue. Le niveau supérieur de la chute est dit à ressembler à la tête de l'éléphant. Vous pourrez profiter d’une baignade  dans un de ces bassins pour encore mieux profiter de ce cadre exceptionnel.
Déjeuner libre.
Puis départ pour Ayutthaya. Avant de rejoindre l’ancienne capitale du Siam, visite de Bang Pa In. Ce site datant du 17eme siècle fut longuement délaissé avant d’être rénove par le roi Rama 5 au 19eme siècle. Il compte de magnifiques pavillons construits dans des styles hétéroclites : européens, thaï, chinois…
Puis vous poursuivrez votre route en direction d’Ayutthaya.
Installation à votre hôtel et temps libre.
 

Jour 3 :   Ayuthaya

Après votre petit Déjeuner, visite de la vieille ville. Capitale du Royaume du Siam, jusqu’à sa destruction par les Birmans au 18eme siècle, et le transfert de la capitale à Bangkok.
Ayutthaya compte de nombreux vestiges de cette période fastueuse où le Royaume du Siam entretenait des relations étroites avec la France, et notamment le Roi Louis 14.
Visite du Wat Mahathat, et sa fameuse tète de Bouddha enserrée dans les branches d’un Banyan. Le Wat Sri Samphet et son majestueux Bouddha, le Mongkol Bophit et son Bouddha de bronze ou encore le Wat Lokayasutharam et son immense Bouddha couche.
Vous pourrez faire une pause savoureuse avec une spécialité purement locale, le Sai Mai, sorte de crêpe de riz que l’on roule autours de sucre cristallisé. Excellent !
A 16h embarquement sur un bateau (non privatif) pour découvrir un autre visage de l’ancienne capitale vue du fleuve et trois temples majestueux ornant ses rives.
Transfert à votre hôtel et temps libre.
En option, nous pouvons organiser la visite d’Ayutthaya à vélo, ou encore en « Tuk Tuk Kermit ». Ce tripoteur à moteur spécifique a Ayutthaya peut transporter jusqu’à 6 personnes.
 

Jour 4 :   Ayuthaya - Uthai Thani - Nakorn Sawan

Petit déjeuner et départ vers le Nord jusqu’à Uthai Thani.
Uthai Thani est une petite ville de province, loin des circuits touristiques et méconnue, mais qui recèle de nombreux attraits. Parmi eux,le Wat Thasung ou « temple de cristal ». Vénéré localement, ce temple moderne semble comme fige dans la glace avec ses nombreux miroirs et mosaïques illuminés.
Retour vers le centre-ville pour le Déjeuner qui se prendra au grès de la rivière Sakaekrang à bord de votre bateau privé.
L’occasion d’observer la vie paisible de cette ville de province et ses très jolis temples bordant la rivière.
En début d’après-midi, visite de la surprenante vallée secrète de Hub Patthad. Vous y accèderez en traversant une grotte au bout de laquelle vous découvrirez une nature foisonnante et si vous avez un peu de chance, vous pourrez même y découvrir quelques animaux sauvages.
Continuation vers Nakhorn Sawan où vous prendrez vos quartiers.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 5 :   Nakorn Sawan - Sukhothai - Sri Satchanalai - Lampang

Petit déjeuner puis route vers Sukhothai, première capitale du Royaume de Siam.
Le parc historique compte de nombreux édifices comme le colossal Wat Mahathat et ses180 chedis ou encore le Wat Sichum et son imposant Bouddha de 15 mètres de hauteur ainsi que plusieurs temples de style Khmer.
Déjeuner libre en cours de visite et départ vers le nord jusqu’à Sri Satchanalai. Autre site incontournable mais beaucoup moins connu que Sukhothai bien que contemporain, ce grand parc vallonnés avec ses temples construits en haut des collines donne un peu au voyageur le sentiment d’être le premier à le découvrir et offre des points de vue magnifiques. De beaux temples Khmers comme le Wat Lak Mueang où se déroulent  des cérémonies régulières se trouvent en contrebas. Des reconstructions de certains temples Wat Chedi Cheat Theao permettent d’imaginer la grandeur et la puissance du Royaume de Sukhothai et le raffinement exceptionnel pour cette époque.
Continuation vers Lampang, où vous prendrez vos quartiers pour la nuit.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 6 :   Lampang - Chiangrai - Triangle D'or

Petit déjeuner puis tour de la ville de Lampang qui compte de très belles maisons traditionnelles Lanna, comme Baan Sao Nak que vous visiterez. Vous pourrez si vous le souhaitez faire un tour de calèche dans le centre-ville (supplément à régler sur place). Lampang est la seule ville du royaume proposant ce moyen de locomotion.
Continuation en direction de Chiang Rai avec pause Déjeuner (libre) en cours de route.
Arrivée à Chiang Rai première capitale du Royaume Lanna à laquelle a succédé Chiang Mai (littéralement le « Nouvelle Chiang »). Arrêt à la Maison des arts et de la culture qui dans de très beaux jardins, permet de découvrir des éléments de la culture Lanna, notamment dans un splendide pavillon de bois.
Continuation vers le triangle d’or avec un arrêt au monument du Roi Mengrai qui créa les villes de Chiang Mai et de Chiang Rai. Ce monument est vénéré par le peuple du nord qui le couvre chaque jour de surprenantes offrandes : fleurs, encens, tètes de cochons etc…
Continuation vers Chiang Saen et installation dans votre hôtel a deux pas du Triangle d’or.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 7 :   Triangle D’or - Chiang Mai

Après votre petit Déjeuner route vers le triangle d’or (si vous ne vous y êtes pas rendu à pied la veille bien sûr) où se rejoignent sur une ile du Mékong les frontières des 3 pays Thaïlande, Laos et Myanmar.
A quelques km, arrêt au Hall of Opium, passionnant musée (présentation en Anglais) retraçant l’histoire du dangereux produit à travers les siècles. Déjeuner en cours de route.
Puis direction Mae Sai la ville la plus au Nord du Pays, à la frontière Birmane où se côtoient de nombreuses minorités dans un marché local anime et colore. Ascension du Wat Phra That Wai Dao d’où vous aurez une vue imprenable sur les 2 pays.
Puis vous poursuivrez vers Mae Fah Luang, pour y découvrir le jardin botanique très soigne avec de beaux parterres de fleurs et des plantes surprenantes et le Chalet royal situe en haut de la colline.
Enfin route pour Chiang Mai que vous atteindrez en fin d’après-midi.
Soirée libre à Chiang Mai où vous pourrez vous rendre au marché de nuit de la ville qui recèle de nombreuses pièces de l’artisanat local.
Diner libre, nuit à l’hôtel.
 

Jour 8 :   Chiang Mai

Ce matin visite de la ville de Chiang Mai et de ses principaux temples, le Wat Phra Sing, situe au cœur des douves, et le Wat Chiang Man.
Puis vous vous promènerez au cœur du marché Varorot situe non loin de la rivière Ping. Malgré son explosion économique et démographique, Chiang Mai a toujours conserve son âme de ville de province avec ses jolies ruelles fleuries qui donnent à découvrir de très belles demeures traditionnelles et de somptueux jardins.
Déjeuner libre.
En milieu d’après-midi, départ pour le Doi Suthep au sommet duquel trône le temple du même nom, splendide pièce architecturale et un des temples les plus sacrés du pays. Un bel escalier avec une rampe en forme de Naga (serpent mythologique) permet d’atteindre son sommet et son Chedi recouvert d’or, après une ascension de près de….1000 marches ! (possibilité de prendre un funiculaire, 30THB à payer sur place).
Retour à votre hôtel, puis départ pour un diner Kantoke avec chants et danses du nord de la Thaïlande.
Nuit à votre hôtel.
 

Jour 9 :   Chiang Mai - Chiang Dao- Muang Kong

Départ en 4X4 Pajero pour le Nord de Chiang Mai dans le district de Mae Teng. Sur la route, vous ferez un court arrêt à Mae Malai pour vous procurer la nourriture nécessaire à votre trek, dans son marche local.
Puis vous reprenez la route jusqu’à un village de l’ethnie Lahu Rouge où vous aurez le temps, en compagnie de votre guide, de visiter de le village et d’interagir avec ses habitants. Déjeuner en cours de route avant de partir en trek pour une marche d’à peu près 2h jusqu’au village Lahu de Baan Huay Kub Kab situe en haut d’une montagne avec une vue imprenable sur Mae Tang.
Diner au village et nuit dans une hutte en bois traditionnelle.
 

Jour 10 :   Village Lahu - Village Shan

Petit déjeuner au village avant de repartir pour un trek en direction du camp d’éléphant qui sera agrémenté d’une pause à proximité des cascades de Huay Satarn.
A votre arrivée au camp, c’est sur le dos d’un pachyderme que vous poursuivrez votre épopée au cœur de la jungle avec des points de vue splendides sur la rivière Mae Tang.
Déjeuner au camp d’éléphant.
Après vous être restaurés, nouveau transfert en 4X4 jusqu’à un village Shan qui compte un petit Resort où vous passerez la nuit.
Avant le diner vous pourrez profiter du calme et de la beauté du lieu au bord de la rivière, ou pourquoi pas... vous y baigner !
Diner au Resort.
 

Jour 11 :   Village Shan- Chiang Mai - Départ

  Petit déjeuner au Resort avant de reprendre la route pour 2h de marche à l’ombre d’arbres splendides pour atteindre le village Lahu de Baan Pong Ngan.
Vous embarquerez ici sur un radeau de bambou sur lequel vous descendrez la rivière Tang au grès de ses rapides pendant environ 2h. Cette descente sera l’occasion de profiter de splendides paysages.
Arrivée dans un village Shan où vous pourrez prendre votre Déjeuner avant votre retour en 4X4 vers Chiang Mai aux alentours de 16-17h.
Transfert à l’aéroport où à votre hôtel à votre convenance.
-- Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 4 Pers.
à partir de 1 248 € / Pers.

 

Tarif indicatif pouvant être revu en fonction des variation du taux de change Euro – Bath Thaïlandais

Le Prix Comprend

> L'hébergement en chambre demie double (partagée par 2 personnes) en hôtels 3* (sauf pendant le trek des jours 9, 10, 11)

> Pour les voyageurs ne partageant pas leur chambre un supplément individuel vous sera communique

> Les repas comme mentionné au programme : B = petit déjeuner ; L = Déjeuner, D = Diner

> Les transferts, transports, visites et excursions en minivan climatisé avec chauffeur

> Les transports en 4X4 pendant le trek du jour 9 a 11.

> Les services d’un guide francophone pendant tout le circuit au départ de Bangkok

> Les droits d’entrées sur les sites durant les visites, les taxes et services hôteliers

> Le port des bagages dans les hôtels

Ne Sont Pas Compris

> Les vols domestiques et internationaux

> Le billet de train dans le cas d’un retour à Bangkok en train

> Les assurances assistance, rapatriement etc…

> La balade en calèche a Lampang ainsi que le funiculaire de Wat Phra Doi Suthep à ChiangMai (respectivement 3000THB et 30 THB soit 8 Euros et 0,80Euros)

> Les boissons pendant les repas  ni  les pourboires aux guides et chauffeurs

> Les surcharges ou diners obligatoires pouvant être appliquées par les hôtels sur certaines périodes : Noel – Nouvel an (du 20 Décembre au 10 Janvier voir 20 janvier pour certaines hôtels balnéaires) ; nouvel an Chinois (fin janvier a début février) ; Nouvel an Thaï, la fête de l’eau (début avril)

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)