Thaïlande Classique et Kanchanaburi

9 Jour(s) / 8 Nuit(s)

À partir de 1 155 €

Une mélodie bien connue, c’est le Pont de La Rivière Kwai et Kanchanaburi.

Cette région aux confins de la Birmanie ne laissera aucun voyageur indiffèrent avec, outre ses paysages superbes et ses nombreuses ethnies, de nombreux attraits comme l’expérience unique d’un trajet en train sur un pont de bois datant de la seconde guerre mondiale, où les stigmates des projets pharaoniques des japonais a cette triste époque comme le passage du feu de l’enfer.

Une parenthèse historique dans un séjour qui vous dévoilera les merveilles du Siam à travers les siècles

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée à Bangkok

A votre arrivée à Bangkok, vous êtes accueillis par votre guide francophone qui vous conduira à votre hôtel.
Installation et temps libre pour vous reposer de votre voyage. Selon la situation géographique de votre hôtel et votre heure d’arrive, notre équipe vous suggérera quelques visites que vous pourrez faire par vous-même si le cœur vous en dit.
Diner libre et nuit à votre hôtel.
 

Jour 2 :   Bangkok

Après votre petit déjeuner, transfert à l’embarcadère d’où vous commencerez une agréable balade sur les Klongs de Thonburi, le cœur historique de Bangkok. Vous découvrirez un autre visage de la mégalopole avec ses maisons sur pilotis au bord des canaux, et les Thaïlandais vaquant à leurs occupations quotidiennes. Visite du Wat Arun, littéralement le « temple de l’aube », et du musée des barges royales.
Retour sur la terre ferme et déjeuner libre.
Continuation par la visite des sites immanquables de la ville. Le splendide Palais Royal, fondé par Rama 1, premier roi de la dynastie actuelle (dynastie Chakri) lorsqu’il déplaça la capitale de Thonburi à Bangkok. Tout au long des règnes successifs, de nombreux bâtiments ont été ajoutés au Palais ce qui lui confère un caractère de relique des influences culturelles deux derniers siècles.
Au cœur du site vous visiterez le Wat Phra Kaew, temple du Bouddha d’Emeraude. Ce magnifique Bouddha à l’origine mystérieuse, est sans nul doute le plus sacre du pays. Vous continuerez par le célèbre Wat Pho, un des plus anciens, vastes et célèbres temple de Bangkok qui referme en son sein un immense Bouddha couche de 15 mètres de haut et 45 mètres de long. Wat Pho fut aussi la première université de Thaïlande. Il compte encore en son sein une école de massage faisant référence dans le royaume.
Retour à l’hôtel et temps libre.
Nuit à votre hôtel.
 

Jour 3 :   Bangkok - Rivière Kwai

Petit déjeuner à l’hôtel puis route pour une région chargée d’histoire aux confins de la Birmanie : Kanchanaburi.
Visite du pont de la rivière Kwai rendu célèbre par le film portant son nom, puis du Jeath museum et du cimetière des alliés. Embarquement à bord du train jusqu’à la station de Nam Tok, pour profiter des splendides paysages mais également d’un passage spectaculaire sur un pont de bois construit pendant la seconde guerre mondiale, à flanc de colline.
Déjeuner libre dans un restaurant local de Tham Krasae.
Dans l’après-midi, visite du vestige Khmer méconnu de Prasat Muang Sing, puis du Hell Fire Pass : le passage du feu de l’enfer. Ce projet pharaonique fut lance par les japonais pendant la guerre et devait permettre d’établir une voie ferrée du Japon à l’Inde en passant au cœur de cette colline. Les ouvriers étaient des soldats européens et des paysans locaux, réduits à l’esclavage, dont la majorité périrent à la tâche. Travaillant de jour comme de nuit, l’endroit évoquait une vision « d’enfer sur terre » lorsque les prisonniers travaillaient à la lueur des torches, d’où son nom.
Transfert a l’embarcadère et départ pour une magnifique croisière jusqu’à votre hôtel.
Installation et nuit à votre hôtel.
 

Jour 4 :   Rivière Kwai - Bang Pa Inn - Ayuthaya

Après votre petit déjeuner vous reprendrez le bateau jusqu’à l’embarcadère et départ pour le Palais d’été de Bang Pa In.
Ce site datant du 17eme siècle fut longuement délaissé avant d’être rénove par le roi Rama 5 au 19eme siècle. Il compte de magnifiques pavillons construits dans des styles hétéroclites : européens, thaï, chinois… Puis vous embarquerez pour une agréable croisière en direction d’Ayutthaya.
Déjeuner libre.
En début d’après-midi, visite de la ville. Capitale du Royaume du Siam, jusqu’à sa destruction par les Birmans au 18eme siècle et le transfert de la capitale a Bangkok. Ayutthaya compte de merveilleux vestiges de cette période fastueuse où le Royaume du Siam entretenait des relations étroites avec le France, et notamment le Roi Louis 14.
Visite du Wat Mahathat, et sa fameuse tète de Bouddha enserrée dans les branches d’un Banyan, le Wat Ratburana et son chedi de style Khmer. Le Wat Sri Samphet et son majestueux Bouddha, le Mongkol Bophit et son Bouddha de bronze ou encore le Wat Lokayasutharam et son immense Bouddha couche. Vous pourrez faire une pause savoureuse avec une spécialité purement locale, le Sai Mai, sorte de crêpe de riz que l’on roule autours de sucre cristallisé. Excellent !
Transfert à votre hôtel et temps libre.
Diner libre et nuit à votre hôtel.
En option, nous pouvons organiser la visite d’Ayutthaya a vélo, ou encore en « Tuk Tuk Kermit ». Ce tripoteur à moteur spécifique a Ayutthaya peut accueillir jusqu’à 6 personnes.
 

Jour 5 :   Ayuthaya - Lopburi - Kamphaeng Phet - Sukhothai

Petit déjeuner et départ pour Lopburi.
Cette agréable petite ville de province et ancien palais d’été à l’époque d’Ayutthaya, compte de nombreux vestiges de l’époque dont le temple Khmer Phra Sam Yot, le Palais d’été.
Pour les férus d’histoire, vous pourrez vous rendre sur le site de la Maison de Vichayen, marin Grec devenu à l’issue d’une épopée exceptionnelle, Barcalon (premier ministre) du Siam a l’époque du Roi Narai (18s). Tour de ville qui présente la particularité d’être remplie de singes et où les habitants ont appris à vivre en harmonie avec eux.
Continuation vers le Nord et déjeuner en cours de route.
Pour les amateurs d’aventures culinaires, arrêtez-vous sur le bord de la route dans un petit stand où l’on vend une viande rare, chère et prisée en Thaïlande : le rat de rizière au barbecue.
Arrêt dans la ville méconnue de Kamphaeng Phet « Muraille de Diamant », ville de garnison et de front à l’époque de Sukhothai qui recèle de très jolis vestiges classés par l’UNESCO. Visite du Wat Phra Keo et le Wat Phra That dans l’enceinte de la muraille, puis plus loin le Si Iryabot, le Wat Singh et le Wat Chang Rop dont la base du chedi est soutenue par des éléphants.
Continuation vers Sukhothai et installation à l’hôtel.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 6 :   Sukhothai - Lampang - Chiang Rai

Petit déjeuner puis visite de Sukothai, première capitale du Royaume de Siam.
Le parc historique compte de nombreux édifices comme le colossal Wat Mahathat et ses 180 chedis ou encore le Wat Sichum et son imposant Bouddha de 15 mètres de hauteur ainsi que plusieurs temples de style Khmer.
Dejeuner en cours de visite et départ vers le nord.
Arrêt à Lampang, petite ville avec de très belles maisons traditionnelle Lanna, comme Baan Sao Nak que vous visiterez. Vous pourrez si vous le souhaitez faire un tour de calèche dans le centre-ville. Lampang est la seule ville du royaume proposant ce moyen de locomotion.
Visite du Wat Keao Don Tao, très beau temple dans le style du Nord.
Continuation vers Chiang Rai, installation et temps libre.
Diner Nuit à l’hôtel.
 

Jour 7 :   Chiang Rai - Triangle D'or- Chiang Rai

Petit déjeuner et départ pour une boucle à travers la région singulière du triangle d’or.
Court arrêt à Mae Chan où vivent en harmonie de nombreuses ethnies du nord comme les Yao et Akkhas.
Continuation vers Chiang Saen. Cette ancienne capitale compte de beaux vestiges méconnus comme le Wat Chedi Luang.
Continuation vers le triangle d’or où se rejoignent sur une ile du Mékong les frontières des 3 pays Thaïlande, Laos et Myanmar. A quelques km, arrêt au Hall of Opium, passionnant musée (présentation en Anglais) retraçant l’histoire du dangereux produit à travers les siècles.
Déjeuner en cours de route.
Puis direction Mae Sai la vile la plus au Nord du Pays, à la frontière Birmane où se côtoient de nombreuses minorités dans un marché local animé coloré.
Ascension du Wat Phra That Wai Dao d’où vous aurez une vue imprenable sur les 2 pays.
Retour à votre hôtel à Chiang Rai. Diner libre.
Diner libre, nuit à l’hôtel.
 

Jour 8 :   Chiang Mai

Petit déjeuner puis départ pour Chiang Mai, capitale du royaume Lanna.
Peu après votre départ de Chiang Rai, arrêt au Wat Rong Khun, célèbre temple blanc, recouvert de mosaïque de miroir.
Arrivée à Chiang Mai et déjeuner libre.
En début d’après-midi, départ pour le Doi Suthep au sommet duquel trône le temple du même nom, splendide pièce architecturale et un des temples les plus sacrés du pays.
Un magnifique escalier avec une rampe en forme de Naga (serpent mythologique) permet d’atteindre son sommet et son Chedi recouvert d’or, après une ascension de près de….1000 marches ! (possibilité de prendre un funiculaire, 30THB à payer sur place).
Soirée libre à Chiang Mai où vous pourrez vous rendre au célèbre marché de nuit de la ville qui recèle de nombreuses pièces de l’artisanat local.
Diner libre, nuit à l’hôtel.
 

Jour 9 :   Chiang Mai - Départ

Petit déjeuner puis visite de la ville.
Chiang Mai compte de nombreux temples marques par le style Lanna, mais également par des influence Shan et Birmane. Malgré son développement, Chiang Mai conserve une vraie âme de ville de province, avec ses jolies ruelles et ses 300 temples, ou encore son marche Varorot au bord de la rivière Ping.
Visite du Wat Pra Singh, temple vénéré par les locaux et de l’imposant Wat Chedi Luang.
Déjeuner libre.
Après midi libre.
Retour à Bangkok en avion ou encore en train de nuit, à votre convenance.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 4 Pers.
à partir de 1 155 € / Pers.

 

Tarif indicatif pouvant être revu en fonction du taux de change Euro – Bath Thaïlandais

Le Prix Comprend

> L'hébergement en chambre demie double (partagée par 2 personnes) en hôtels 3*

> Pour les voyageurs ne partageant pas leur chambre un supplément individuel vous sera communique

> Les repas comme mentionné au programme& : B = petit déjeuner ; L = Déjeuner, D = Diner

> Les transferts, transports, visites et excursions en véhicule climatisé avec chauffeur

> Les services d’un guide francophone pendant tout le circuit au départ de Bangkok

> Les droits d’entrées sur les sites durant les visites, les taxes et services hôteliers

> Le port des bagages dans les hôtels

Ne Sont Pas Compris

> Les vols domestiques et internationaux

> Le billet de train dans le cas d’un retour à Bangkok en train

> Les assurances assistance, rapatriement etc…

> La balade en calèche a Lampang ainsi que le funiculaire de Wat Phra Doi Suthep à Chiang Mai (respectivement 3000THB et 30 THB soit 8 Euros et 0,80Euros)

> Les boissons pendant les repas  ni  les pourboires aux guides et chauffeurs

> Les surcharges ou diners obligatoires pouvant être appliquées par les hôtels sur certaines périodes : Noel – Nouvel an (du 20 Décembre au 10 Janvier voir 20 janvier pour certaines hôtels balnéaires) ; nouvel an Chinois (fin janvier a début février) ; Nouvel an Thaï, la fête de l’eau (début avril)

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)