Thailande Traditionnelle et Insolite

8 Jour(s) / 7 Nuit(s)

À partir de 1 138 €

Un programme riche en surprises qui comblera les voyageurs en quête d’une Thaïlande inchangée. Loin de Bangkok et des grandes villes du pays.

C’est l’autre visage du pays, rural et aux traditions fortes d’un peuple aux nombreuses origines, Lao, Khmères, Suay…. mais rassemblé autour des piliers du Royaume que sont le Bouddhisme et la Monarchie. Vous découvrirez des villages de tisserands, produisant selon des procédés séculaires la mythique soie Thaïlandaise, ou encore des villages de potiers, d’argentiers etc...

Au-delà de la riche histoire de cette région et de ses reliques, c’est à l’avant de belles rencontres humaines que vous irez dans ces provinces restées loin des circuits touristiques classiques.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Arrivée à Bangkok

Arrivée à l’aéroport de Bangkok, accueil par votre guide et transfert à votre Hôtel.
 

Diner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 :   Bangkok - Khao Yai

Petit déjeuner.
Continuation vers Khao Yai et un arrêt pour visite du marché de fruits à Klang Dong, où de nombreuses sortes d’objets, fruits, légumes et des aliments sont proposés.
Visite du Parc National de Khao Yai, premier parc national de Thaïlande ouvert en 1962 et considéré aujourd’hui comme l’un des plus beaux, Khao Yai est inscrit en tant que site du Patrimoine mondial en raison de la variété de sa faune et de sa flore.
Déjeuner en cours d’excursion.
Ballade au cœur du parc sur le sentier menant au Chutes d’Eau de Haew SuWat.
Installation à l’hotel. Diner libre et nuit.
 

Jour 3 :   Khao Yai - Phimai - Khorat

Petit déjeuner à l’hôtel et départ en direction du Nord et de la Capitale de l’ISan : Nakhon Ratchasima, toujours appelée Korat par les locaux malgré sa nouvelle appellation officielle.
Avant d’atteindre Korat, arrêt au village de potier de Dan Kwian.
Continuation pour Korat et tour de la ville avec arrêt au memorial Thao Suranari (Lady Mo) édifié à une femme qui combattit l’invasion laotienne au 19e siècle.
Déjeuner libre à Korat et installation à l’hotel.
En début d’après-midi départ vers le Nord et visite du site archéologique de Ban Prasat, vestige d’une des plus vieilles cite du pays.
Continuation vers le site historique de Phimai et visite du très beau Prasat Hin, et de Sai Ngam et son ficus géant.
Retour à Khorat et temps libre.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 4 :   Khorat - Buriram - Surin

Petit-déjeuner.
Puis départ vers Buriram, où vous pourrez visiter Prasat Phanom Rung, un des vestiges Khmer les mieux conserves de Thaïlande. Visite du site auquel on accède par un grand escalier, puis à quelques kilomètres de là, visite de Muang Tham, autre édifice Khmer situe auprès d’un grand lac artificiel d’époque creusé pour être une réserve d’eau pour la communauté. En son centre, deux murs de latérite, chacun englobant quatre gopura avec de superbes fenêtres à balustres, qui protége les édifices sacrés. Vous remarquerez l'ornementation raffinée des linteaux, des petites colonnes et montants de porte, en harmonie avec le style de Baphuon et Khleang. La cour intérieure comprend cinq tours de briques et deux bibliothèques, tandis que le prang central contient des éléments symbolisant le mont Kailas, la demeure du dieu Shiva.
Déjeuner libre.
Continuation vers Surin et visite de son Musée National méconnu et très intéressant (ferme le lundi et mardi). Il présente de nombreuses pièces retraçant l’histoire de la région depuis la préhistoire, et donne des informations sur la multitude d’ethnies qui y vivent aujourd’hui : Les Khmers (minorité héritière, souvent sans le savoir, d’un peuple qui possédait l’Asie du Sud Est jusqu’à l’Inde il y a 1000 ans), les Suays et les Lao, chacun avec une langue, des habits traditionnels et des coutumes distinctes.
Installation à l’hôtel et temps libre.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 5 :   Surin - Khong Jiam

Petit-déjeuner.
Continuation vers le nord en direction de Roi et visite d’un village d’argentiers : Ban Kwao Sinarin et continuation vers le temple Khmer Sikhoraphum.
Arrêt eu village Ban Sam Kho, reste très traditionnel et parfaitement inconnu des touristes, ce village mérite une balade à pied pour y découvrir un mode de vie inchangé. Des étoffes de soies y sont produites dans presque toutes les maisons (ou plutôt « sous », les maisons étant construites sur pilotis), sans doute un des meilleurs endroits pour vous offrir une étoffe de « Pha Mai » (Soie Thaï) à moindre coût, du producteur au consommateur.
Continuation vers le joli temple Sikhoraphoum et visite de ses 5 tours et de son chedi central reste lieu de culte pour les locaux. Puis départ pour Kamphaeng Yai et visite de ce site Khmer peu connu. Datant du 11ème siècle il se est compose de 6 bâtiments Vous y découvrirez des sculptures des divinités hindouistes Shiva et Vishnou sur les linteaux ainsi que des inscriptions en Khmers. Tous les ans au mois de Mars une fête importante de la communauté Khmère s’y tient. Déjeuner libre en cours d’excursions.
Continuation pour Kong Jiam, ville située sur le majestueux Mékong, huitième plus grand fleuve du monde et le troisième d’Asie. Prenant sa source au Tibet, il parcourt 4 500 km, traversant la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande, le Cambodge avant de se jeter dans la mer au Vietnam.
Installation à l’hotel et temps libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel Thonsang Resort.
 

Jour 6 :   Kongjiam - Mukdahan - Nakhon Phanom

Petit déjeuner à l’hôtel.
Puis départ pour Mukhdahan, ville frontière avec Savannakhet au Laos où vous pourrez vous promener sur son marche très vivant et colore où se vendent et s’échangent des produits Laotiens, Thaï, Vietnamiens et bien sûr Chinois.
Mukhdahan
est devenu un lieu de transit pour Thaïlandais fortunes et férus de jeux qui se rendent en nombre a Savannakhet au Laos où des casinos interdits en Thaïlande, ont été créés a leur attention. Vous pourrez bien entendu faire de nouvelles expériences culinaires entre un curry de rat de rizière (une viande de qualité et chère contrairement aux idées reçues), des œufs de fourmis rouges ou encore du cobra ou du varan en curry, sans compter une multitude d’insectes frits et poivres ! Si vous avez encore faim…
Déjeuner libre !
Après le déjeuner, continuation vers Nakhon Phanom et arrêt dans un des temples les plus importants de la région Isan pour ses habitants, le temple de Phra That Phanom construit dans une architecture purement Laotienne.
Avant d’arriver à Nakhon Phanom, visite du petit village de Ban Na Chok pas aussi insignifiant que cela car vous y découvrirez la maison où vécut Ho Chi Minh de 1923 à 1929.
Arrivée à Nakhon Phanom et installation dans votre hôtel au bord du Mékong. Fin de journée libre.
Diner libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 7 :   Nakhom Phanom - Sakhon Nakon - Udon Thani

Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ le matin pour la visite du Wat Tha Phanom puis arrêt à Sakhon Nakhon où vous participerez à la cérémonie du fil sacré qu’un moine attache à votre poignet, signe de mérites et de présages, l’occasion de faire un vœu.
C’est aussi une pratique animiste où d’après les croyances le corps est constitué de 32 Ames qui peuvent s’envoler. Aussi les fils noues autours des poignets sont une manière de prévenir les maladies en attachants les Ames au corps. Continuation pour la visite du village de Potiers et de tissage traditionnel de Ban Chiang, répute à travers tout le pays. En 1966, c’est ici qu’un étudiant de Harvard a mis à jour un des plus importants sites archéologique d’Asie du Sud Est. Les fouilles qui ont suivies, ont mis à jour des poteries et des outils en bronze datant de plus de 3 500 ans sur un site ayant été habités au moins 2000 ans. Sa découverte a révolutionné la connaissance de cette période de l’histoire en mettant à jour des preuves de la maitrise de l’élevage (de porcs, de poulets et de bovins) et de la riziculture et de l’utilisation d’outils métalliques. Le site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992.
Continuation pour la visite du travail du tressage de bambous au Village de Dong Yen et de la peinture sur Poterie a Baan Pulu.
Déjeuner libre en route puis continuation pour Udon Thani. Départ pour le sud de la ville pour une surprenante visite ; le « Talay Bua Daeng » littéralement : la « mer de Lotus rouge ».
De décembre à février, un lac est recouvert de  lotus rouge en fleurs. Vous ferez une agréable balade en bateau au cœur de la « mer rouge ».
Diner libre et nuit à l’hôtel.
 

Jour 8 :   Udon Thani - Nong Khai - Départ

Déjeuner à l'hôtel.
Départ le matin pour la visite de la ferme des Orchidées. Le propriétaire de cette ferme a donné naissance à une variété d’orchidée endémique au parfum délicat en 1977 : l’Udorn Sunshine.
Continuation pour Nong Khai, petite ville frontalière avec le Laos. Visite du Sala Kaew Ku, étrange parc compose de sculptures inspirées du Bouddhisme et des divinités Hindoues dont certaines atteignent 25 mètres de hauteur.
Visite du pittoresque marché Tha Sadet où l’on trouve des produits et de l’artisanat d’Indochine, faisant du commerce avec le Laos. Déjeuner dans un restaurant local au bord du Mékong et retour sur Udon Thani pour votre vol à destination de Bangkok.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 4 Pers.
à partir de 1 138 € / Pers.

 

Tarif indicatif pouvant être revu en fonction des variations du taux de change Euro – Bath Thaïlandais

Le Prix Comprend

> L'hébergement en chambre demie double (partagée par 2 personnes) en hôtels 3*

> Les repas comme mentionné au programme : B = petit déjeuner ; L = Déjeuner, D = Diner

> Les transferts, transports, visites et excursions en véhicule climatisé avec chauffeur

> Les services d’un guide francophone pendant tout le circuit au départ de Bangkok

> Les droits d’entrées sur les sites durant les visites, les taxes et services hôteliers

> Le port des bagages dans les hôtels

Ne Sont Pas Compris

> Les vols domestiques et internationaux

> Le billet de train dans le cas d’un retour à Bangkok en train

> Les assurances assistance, rapatriement etc…

> Les boissons pendant les repas  ni  les pourboires aux guides et chauffeurs

> Les surcharges ou diners obligatoires pouvant être appliquées par les hôtels sur certaines périodes : Noel – Nouvel an (du 20 Décembre au 10 Janvier voir 20 janvier pour certains hôtels balnéaires) ; nouvel an Chinois (fin janvier a début février) ; Nouvel an Thaï, la fête de l’eau (début avril)

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)