TÉMOIGNAGE - SYBILL L. ET RINO L.
Programme "Sur La Piste des Eléphants"
DU 17/03/2019 AU 29/03/2019
Bonjour
Contact avec agence très aisé, agent francophone très efficace qui a pu répondre rapidement à toutes nos questions de manière très détaillée. Voyage sur mesure selon nos désirs.
Arrivés à Bangkok notre guide francophone et chauffeur très sympathiques nous attendaient comme prévu à l'aéroport. Nous avons débuté le programme comme prévu malgré le retard de l'avion et, ayant la chance d'avoir la même guide sur plusieurs jours, nous avons pu effectuer quelques petites modifications en fonction de ses conseils et de nos intérêts. Le programme était très varié, nous n'avons pas fait que des visites de temples, du coup nous n'avons pas eu le temps de nous ennuyer. Notre guide "de ville" était très prévenante et généreuse, elle nous offrait à manger des fruits et snacks toute la journée durant voulant nous faire goûter à tout, parfois même un peu trop pour notre estomac ! Nous avons découvert de petits restaurants extraordinaires. Le chauffeur et sa voiture étaient très bien. Les hôtels aussi (hormis le Pattara Resort & Spa dont les vitres étaient sales et plein de moustiques écrasés contre les murs ...) Le Na Nirand Romantic Resort Chiang Mai ? 5* était extraordinaire ! A recommander. Nous avons effectué un trekking de 4 jours dans les montagnes proches de Chiang Mai. Malheureusement des feux de forêts faisaient rage (c'est la période sèche où les agriculteurs mettent le feu aux champs et aux broussailles de la forêt pour raviver la terre).
L'agence ne nous en a pas informé mais nous nous étions renseignés à temps pour prendre des masques de protections adaptés conte la fumée. Le parcours et les activités du trekking ont fortement différé par rapport au plan initial. Nous n'en avons été informé que le jour d'avant. Nous sommes des habitués de marcher en altitude, mais la marche en montagne était assez pénible 38°C, beaucoup de fortes montées et de fortes décentes, de plus nous marchions avec nos masques de protection proche des feux de broussaille dans la forêt. Mais nous l'avons fait "avec plaisir". Le 2e jour de marche mon mari a du mettre son masque de protection pour dormir tellement la fumée des feux de forêt était dense. Nous avons visité des petits villages très pittoresques, une natte au sol avec petit coussin pour dormir et commodités WC, douche (eau froide) partout. Notre guide anglophone très sympathique avait réponse à tout. Nous nous plaisions le soir de faire à manger avec lui et son fils qui nous accompagnait. Une activité n'ayant pas eu lieu, il a de suite proposé de la remplacer avec autre chose le lendemain, top.
Nous avons pu faire un panier en bambou avec un homme âgé du village. Mon meilleur moment était le contact avec un éléphant avec qui nous avons pu nous baigner. Le dernier jour à Chiang Mai nous avons fait le parcours de "tourisme de masse" avec arrêt à la fabrique de soie, de laque, d'argent, ... où l'on visite et l'on peut acheter. Le restaurant de ce jour-là était également un restaurant de tourisme de masse ... mais bon, c'était un jour et nous avons pu faire des emplettes avec notre carte de crédit. Le retour de Chiang Mai à Bangkok s'est fait en train de nuit tout allait très bien jusqu'à ce qu'un groupe de touristes français avinés extrêmement grossiers et mal élevés arrive dans notre wagon et nous a empêché de dormir. Selon le programme le matin était censé être libre à l'hôtel, mais notre guide nous a proposé d'organiser une sortie vers un marché où un train passe au milieu et à un marché flottant ce que nous avions accepté avec plaisir.
Prévoir plus de cash qu'on le pense car hormis les pourboires aux guides et chauffeurs, il faut compter des pourboires pour les porteurs de bagages, WC, les activités, ... sans compter les boissons dans les villages et aux restaurants qui n’acceptent pour la plupart pas les cartes de crédit.
En résumé, mon mari et moi gardons un excellent souvenir de nos aventures en Thaïlande. Je recommande l'agence pour l'organisation. Aucun couac, toutes les personnes étaient au courant de tout et tout s'est goupillé à la perfection. Nous n'avons eu à penser à rien.
Sybill L.