Thermalisme Spa en Cappadoce et Randonnées

7 Jour(s) / 6 Nuit(s)

En Cappadoce, en plein cœur de la Turquie, les coulées de lave qui remontent à quinze millions d’années, érodées par les eaux, se découpent aujourd’hui en milliers d’aiguilles et de cheminées de fées ou "demoiselles coiffées’’ aux troncs coniques de tuf clair surmontés d’une dalle de basalte noire. Terre des premiers anachorètes, la Cappadoce regorge d’églises rupestres,  de monastères et d’habitations troglodytiques qui nous transportent dans un univers féerique, dans une forêt lunaire où poussent vignes et vergers.... L’art rupestre culmina à l’époque byzantine avec d’extraordinaires fresques polychromes. C’est à pied, en suivant lentement  la Vallée de l’Amour, la Vallée Blanche, celle des Pigeonniers, la Vallée Rouge et la Vallée Rose, et de petits vallons oubliés, qu’il faut découvrir ces richesses cachées d’une région bénie où la vie s’écoule encore comme en dehors du temps.
Le grand luxe est alors de pouvoir ajouter au retour de ces promenades, en début de chaque après-midi, les bénéfices du thermalisme. De nombreuses sources d’eau chaude irriguent cette région volcanique, et sont captées pour le thermalisme et les hôtels S.P.A. L’hôtel que nous vous réservons est spécialisé pour :
les soins en piscines et bassins d'eau chaude naturelle, donnant sur un paysage grandiose,
complétés par des immersions dans du sel, avec massage,
dans la brumatisation et dans de la neige artificielle en toutes saisons.
Vous choisissez votre hammam et votre sauna, et votre type de massage,
Vous utilisez les installations du fitnes Center, des salles de sports et de streching.
Les randonnées magnifiques de la matinée sont complétées par les soins du thermalisme et du S.P.A. et les bains suivis de massages, les après-midis, avant d’agréables soirées dans un établissement de haut de gamme.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Arrivée à Istanbul

Accueil à l’aéroport d’İstanbul par notre guide et notre chauffeur et transfert à l’hôtel. 
Descente à pied avec le guide vers le Marché aux Epices (Marché égyptien) et la Corne d'Or.
Traversée de la Corne d'Or sur le Pont de Galata. Montée à la Tour de Galata pour une découverte sur 360º de la mégapole d'Istanbul.
Retour par le Marché aux Epices sur le quartier de Sirkeci.
Dîner et retour à l'hôtel. www.celalsultan.com
 

Jour 2 :   Istanbul - Kayseri - Cappadoce - Uchisar

Accueil par notre équipe à l’aéroport de Kayseri et transfert en Cappadoce (1 heures de trajet).
Randonnée de 2h30 de marche en direction de Cavusin, un des centres importants du christianisme dès le 3ème siècle. L’église St. Jean Baptiste, creusée dans une fourmilière d’habitations troglodytes, possède une architecture remarquable.
Notre marche continue à travers les cheminées de fées des Pasabaglari. Nous arrivons à Zelve un ancien village troglodyte que  sa population a évacué en 1957 pour cause d’érosion des cônes de tuf habités, et qui est transformé depuis en musée de plein air. Déjeuner au restaurant.
Transfert à Uchisar à l’hôtel S.P.A. pour la piscine d’eau chaude et les massages, puis le dîner et la nuit. www.ccr-hotels.com
 

Jour 3 :   Golgolu - village typique de Cemil - Sinasos/Mustafapacha

Un court trajet (30 minutes) en minibus privé nous permet d'arriver à un ensemble monastique rupestre extraordinaire entouré d'abricotiers.
Nous marcherons 4 heures, d’abord dans le vallon tortueux de Keslik, puis au-dessus du village de Cemil (1 150 m.) pour atteindre le lac de Damsa Baraji (1 100 m.).
Par un chemin de terre, nous arrivons à l'étonnant site de Golgolu (1 200 m.), puis à Mustafapasa, ancien village grec comportant les plus belles maisons aux frontons sculptés de toute la Cappadoce. Retour en minibus à notre hôtel S.P.A. à UCHİSAR. Soins S.P.A.

Dîner et nuit à l’hôtel. www.ccr-hotels.com
 

Jour 4 :   La vallée de l’Amour et la Vallée Blanche - Uçhisar

Transfert de 15 minutes jusque Goreme et, sur la route vers Avanos, au départ de notre randonnée qui va nous faire remonter en 3 heures jusqu’à notre hôtel de d’Uçhisar par la vallée de l’Amour suivie par la Vallée Blanche. Ce sont d’amples vallées dominées d’innombrables "cheminées de fée’’ où le tuf est d’un beau blanc parfois taché de soufre. Les cultures, les vignes et les petits vergers se nichent sur de petites terrasses abritées au pied des murailles. Jadis très peuplées, les habitations troglodytiques de la vallée servent maintenant de remises ou d’écuries.
Ces hameaux de "demoiselles coiffées" (cônes de tuf clair surmontés de plaques de basalte noir), dont les anciennes portes et fenêtres sculptées dans le tuf s’ouvrent sur des pièces d’habitation aujourd’hui désertes, prêtent une vie étrange à ces lieux sereins.  Arrivés à Uchisar, nous déjeunons au restaurant et prenons nos habitudes de S.P.A. durant l’après-midi.
Dîner et nuit à l’hôtel. www.ccr-hotels.com
 

Jour 5 :   La vallée rouge et la vallée Rose

Le matin, après une demi-heure de transfert, notre randonnée de 3h30 de marche se poursuit dans la vallée de Kizilçukur ("vallée rouge") suivie de la Vallée Rose,  qui doivent leur nom à leurs belles couleurs… rouge et rose évidemment !
Vous apercevrez ici le résultat féerique du travail, depuis 15 millions d'années, de l'érosion par le vent et la pluie, sur 30 mètres d’épaisseur de roche volcanique tendre, le tuf, dont certains endroits sont protégés par une plaque de basalte noir et dur.
Pics, vallons, "pénitents’’ et "cheminées de fées’’ ou "demoiselles coiffées’’ y alternent harmonieusement et surtout de façon tout à fait étonnante à chaque pas. L'ingéniosité de l'homme y a ajouté une touche particulière, par le besoin de s'intégrer dans ce paysage lunaire : habitations troglodytiques en grand nombre et églises.
Piscine, soins et massages, diner et nuit à l’hôtel. www.ccr-hotels.com
 

Jour 6 :   Cappadoce - Istanbul

Transfert à l’aéroport de Kayseri et envol pour İstanbul. Accueil à l’aéroport et transfert en véhicule privé dans notre hôtel.
C'est à pied, partis comme pour une randonnée à travers l'Histoire, que nous ferons notre visite conjointe de Byzance, de Constantinople et de la contemporaine İstanbul.
Durant l'Empire Romain (de - 27 à 395), les plus importants évènements politiques de BYZANCE se déroulèrent sur la Place de l'Hippodrome (édifiée par Septime Sévère en l'an 203), parsemée de trophées de victoires. Fêtes et drames des ères romaine (jusqu'en 395) et byzantine (jusqu'en 1453) et même ottomane, s'y déroulèrent, au coeur même de la cité.
Nous entrerons à deux pas de là dans la Mosquée Bleue (ou mosquée du sultan Hamet le Conquérant), entourée de ses 6 minarets, construite en 1615, pour célébrer la victoire des armées de l'islam sur les Byzantins en 1453. C'est un élève du grand architecte Sinan qui décida de son volume, de ses dômes étagés, de ses 20.000 carreaux de faience bleue, le tout dans des jardins de cyprès, d'oeillets et de tulipes.
Une place à traverser et nous entrerons dans Sainte-Sophie.
Justinien, le successeur de l'empereur romain Constantin, décida de se faire construire en l'an 535 une église plus grande et plus somptueuse que le temple de Salomon à Jérusalem, et digne de la "Nouvelle Rome". İl fit démembrer les temples de Delphes, d'Athènes et d'Ephèse (dont l'Artémission, l'une des 7 merveilles du monde antique) et utilisa colonnes, plaques de marbre et autres matériaux précieux pour édifier sous une étonnante prouesse architecturale (l'immense coupole, restée longtemps inégalée) sa basilique, monument emblématique d'İstanbul. Un grand moment de notre visite...
Aprés le déjeuner nous apprécierons la fraîcheur du "château byzantin englouti", ou de la "citerne engloutie’’, qui se trouve à deux minutes de Ste Sophie. Le même empereur romain Justinien, submergé de colonnes et de piliers pillés dans les temples de l'ancien empire grec, a fait également et dans le même temps construire cette gigantesque citerne souterraine avec ces matériaux disparates. Nous y verrons d'étonnantes et gigantesques têtes de Méduse se mirant dans une eau limpide...
İstanbul étant bâtie sur 7 collines, nous descendons plein sud vers le bord de la Mer de Marmara. En traversant un quartier populaire et typique nous pouvons visiter la Petite Sainte-Sophie, également fondée sous Justinien.Ce grand bâtisseur de si nombreuses églises fut également l'ordonnateur sinistre du massacre de 30.000 de ses sujets sur la Place de l'Hippodrome, lors de la révolte de Nika, en 532. 
Dîner libre et retour pour la nuit à l’hôtel.
 

Jour 7 :   Istanbul - Départ

Transfert à l'aéroport et envol pour votre retour.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Nous Consulter

Le Prix Comprend

> Tous les transports et tous les transferts en minibus.

> Un guide professionnel parlant français.

> Tous les repas, sauf, midis et soirs, dans les grandes villes (Kayseri et Istanbul).

> Le portage des bagages en véhicule.

> L'hébergement: hôtel "Special Class’’  à Istanbul et Hôtel SPA ***** en Cappadoce.

Ne Sont Pas Compris

> Les entrées dans les musées et sites historiques.

> Les boissons des repas et les extras..

> Les repas de midi et du soir à Istanbul.

> Les thérapies et les massages.

> Les vols intérieurs et les vols internationaux.

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)