A 45 kilomètres à l'est de Kars, non loin de la frontière arménienne, la ville d'Ani fut autrefois la capitale du royaume d'Arménie. Ses ruines peuvent aujourd'hui être visitées et permettent de prendre conscience de l'importance de (...)
Bursa « La Verte », ancienne capitale de l’Empire Ottoman
Bursa est une ville implantée dans l'Anatolie, en plein cœur de la Turquie.
Surnommée la Yeşil Bursa ( Bursa la Ville Verte) en rapport avec ses nombreux parcs naturels et son environnement verdoyant, cette ville de plus de 2 650 000 habitants possède bien des merveilles et des richesses à découvrir lors d'un circuit en Turquie.
Vous pourrez tout d'abord vous rendre à la Mosquée Verte (Yesil Camii) pour y admirer une architecture très raffinée et riche. Puis poursuivre vos découvertes en visitant le Mausolée Vert, lieu de quiétude et de sérénité…sans oublier bien entendu la Ulu Camii (la Grande Mosquée) qui vous charmera par ses merveilles architecturales.
A ne pas manquer non plus les célèbres thermes du quartier de Cumhuriyet, très ancien et qui possèdent encore de belles mosaïques ayant fondées leur renommée et leur beauté.
Vous pourrez également traverser le Pont Irgandi qui domine une partie de la ville et le Château de Bursa avec ses immenses murs de pierre et ses alcôves.
La Tour de l'Horloge dans le quartier de Tophane, le Centre commercial de la Place Zafer et ses jardins complèteront vos visites sans pour autant que vous puissiez avoir épuisé toutes les possibilités de découverte de la cité.
Enfin au-delà de l’aspect historique vous pourrez vous promener dans le pittoresque quartier du bazar, vous détendre dans un de ses nombreux parcs, ou bien approfondir la découverte culturelle en parcourant quelques un des musées que l’on trouve dans la ville comme par exemple le musée des Arts Turcs et Musulmans (ethnographie) ou le musée Archéologique qui présente les nombreuses découvertes de la région, incluant les sites de Kos, Cyzique, Miletopolis, …etc.
Vous ne serez immanquablement pas déçu par votre séjour à Bursa!
A noter aussi que Bursa est également la destination idéale pour les passionnés de sports d'hiver qui pourront se rendre au mont Ulu Dağ (le plus haut sommet de l’Ouest de la Turquie) pour s'adonner à leurs activités favorites. Le mont est parsemé de diverses stations très bien équipées pour faire le plein de sensations fortes en famille ou entre amis.