Montevideo, la plus européenne des villes sud-américaines
Si la Ciudad Vieja et ses attraits historiques est LE quartier à ne pas manquer de Montevideo, le quartier commerçant ravit lui aussi les visiteurs. Situé autour de la Plaza Independencia, il abrite une foule de petites boutiques indépendantes, idéales pour ramener des souvenirs authentiques de son voyage en Uruguay. Rien de tel que de se balader au coeur de la Ciudad Vieja, de la Plaza Independencia jusqu'au port, pour découvrir les principaux sites d'intérêt de la ville. Le Mausolée de Artigas et son marbre noir, l'immense Palacio Salvo, le néoclassique Cabildo, l'église Matriz… Autant de monuments qui vous permettront de retracer l'histoire de l'Uruguay au fil des siècles tout en en prenant plein la vue.
Après ce bain d'histoire, direction le quartier animé du Mercado del Puerto où l'on trouve de nombreux restaurants, des marchés et des petites boutiques. Les ruelles du quartier offrent un spectacle permanent grâce aux musiciens et artistes de rue qui ont élu domicile ici.
Montevideo a l'avantage d'être une ville à taille humaine, facile à visiter à pied. Ne manquez pas d'aller vous perdre dans ses petits quartiers pour rencontrer les habitants, flâner sur des marchés locaux et vous arrêter