Des Déserts à la Jungle Tropicale

11J/10N
©Bonjour
Nous sommes très contents de notre voyage dans les Provinces de Misiones et Corrientes et
L'attention et les services de Tierras Argentinas nous ont donné satisfaction, malgré 2 excursions supprimées.
Préparation du Voyage
Bonne réactivité à nos demandes et suivi constant.
Services de transferts et d'accueil aux aéroports
Ponctualité et confort, et grande gentillesse des chauffeurs. J’ai déjà signalé une erreur d’un jour sur l’information donnée au chauffeur pour le transfert de Carlos Pellegrini à l’aéroport de Posadas......
Hébergements
Excellent pour Santa Ines, à Posadas, avec le confort, un accueil chaleureux, une cuisine très soignée et une belle originalité des lieux, particulièrement historiques. Le lodge est confortable mais la cuisine est plus banale sans grand renouvellement. Les hôtes sont cependant accueillants. Peut être veiiler plus attentivement à la qualité des matelas dans les deux lieux.
Excursions réalisées
Intérêt des sites et variété entre les différents lieux choisis. Avec une prime pour l’Estancia Santa Ines. dont nous avons partagé la vie. Les chutes de Mocona valent le détour mais les kilomètres à parcourir incitent à coucher une nuit dans les environs, plus près du site. Quant aux ruines des Misiones, il faut absolument prévoir la visite de celles du Paraguay, parce qu’elles sont mieux conservées. Les Esteros de Ibera valent par leur côté sauvage et l’authenticité de la flore et de la faune. Mais aussi par le paysage sauvage, le long de la piste qui conduit à Carlos Pellegrini. Toutefois, j’ai déjà signalé que deux excursions payées n’ont pas été réalisées : le son et lumière à San Ignacio, pour des raisons techniques, et l’excursion au Parc naturel Cambà Trapo et de ce fait nous n’avons eu que 4 sorties sur les 5 annoncées. Il nous semble que ces deux défections doivent entrainer une ristourne sur le coût du voyage.
Pierre et Martine D.
Circuit proposé par
Tierras Argentinas