Merveilles d’Indochine

16 Jour(s) / 15 Nuit(s)

Un circuit exceptionnel qui vous fera découvrir l'Indochine à travers les sites historiques et naturels les plus évocateurs du Cambodge, de la Thaïlande et du Myanmar.

Un voyage varié et riche d'intérêt où se succèdent paysages somptueux et scènes de vie quotidienne, pour découvrir une Indochine contrastée et inoubliable.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Siem Reap

Accueil à l'aéroport de Siem Reap.
Porte du fabuleux ensemble des Temples d'Angkor, la petite ville de Siem Reap constitue le cœur spirituel et culturel du Cambodge.
Promenade en petits canots à moteur sur les canaux et le Tonlé Sape. Vous découvrirez alors la population vivant dans des cités lacustres où le bateau est le seul moyen de communication entre chaque maison.
Nuit à Siem Reap.
 

Jour 2 :   Siem Reap

Visite du grand Temple d'Angkor Wat datant de la première moitié du XII° siècle et dédié au dieu hindou Vishnou. Cet immense Temple montagne, construit par le Roi Suryavarman II, est considéré comme un chef d'œuvre de l'art et de l'architecture khmers. Son fondateur qui régna sur le Cambodge de 1113 à 1152 est représenté par deux fois sur les bas reliefs de la galerie du sud.
Visite des Temples du groupe de Roluos, l'antique Hariharalaya, première capitale de la région, fondée au IX° siècle. Ces monuments, au style assez particulier, datent de la fin du IX° siècle.
Découverte du Bakong, et du Prah Kéo
, appelé le « Bœuf Sacré », qui est un groupe de six tours en briques.
Nuit à Siem Reap.
 

Jour 3 :   Siem Reap

Visite de l'ancienne capitale d'Angkor Thom avec le Temple du Bayon, centre géométrique d'Angkor Thom et Temple montagne élevé par le roi bouddhiste Jayavarman VII, le Baphuon, Temple royal érigé au milieu du X° siècle, la Terrasse des éléphants, la terrasse du Roi Lépreux, appelée ainsi à cause d'une statue qui représente un Juge des Enfers à l'aspect démoniaque.
Visite du fascinant Monastère de Ta Prohm envahi par la jungle, dont le nom signifie « l'Ancêtre Brahmâ ». Visite du Ta Keo, appelé « le Sanctuaire du Joyau de Cristal », Temple Shivaïste datant de la fin du X° siècle. Visite du Thom Manon, petit Temple du XII° siècle.
Visite du Chau Say et découverte de l'étang sacré de Srah Srang.
Visite d'un atelier de sculpteur sur pierre.
Nuit à Siem Reap.
 

Jour 4 :   Siem Reap

Visite de Banteay Srey, petit Temple de grès rose de la fin du X° siècle considéré comme le joyau de l'art khmer classique. La « citadelle des femmes » nouvellement restaurée se recommande par la perfection de son décor sculpté, et les apsaras y sont plus belles qu'ailleurs.
Visite des quatre Temples du Grand Circuit, du dédale du Temple Preah Khan dont le nom signifie « l'Epée Sacrée », du Mébon Oriental, et du Pré Rup aux quatre angles duquel se dressent des éléphants de pierre.
Nuit à Siem Reap.
 

Jour 5 :   Siem Reap - Bangkok

Transfert à l'aéroport de Siem Reap. Envol pour Bangkok. Accueil à l'aéroport de Bangkok. Départ pour une balade en bateau sur les Klongs, fameux canaux de Bangkok, où l'on découvre le quotidien des habitants de la capitale.
Visite du Wat Arun, le Temple de l'aube, avant de s'enfoncer dans la bouillonnante Chinatown, où nous partons à travers les artères les plus typiques.
Visite de la Montagne Dorée puis du palais Vimarnmek, « palais céleste », le plus grand bâtiment en teck doré au monde.
Temps libre.
Nuit à Bangkok.
 

Jour 6 :   Bangkok

Visite de l'extraordinaire Cité Royale avec ses palais et des principaux Temples : le Wat Phra Keo ou Chapelle Royale sont éblouissants de spires dorées, de pavillons aux toits de tuiles multicolores, et de statues à la fois effrayantes et pleines de charme. Visite du Wat Phra Keo qui a été construit de 1782 à 1784 pour abriter le fameux Bouddha d'Emeraude.
Découverte du Panthéon Royal construit au XIX° siècle. Poursuite de la visite avec la Bibliothèque destinée à protéger « les Tripitaka » textes sacrés du Bouddhisme, le Phra Si Ratana, remarquable Chédi couvert de feuilles d'or; puis les galeries entourant les Temples peintes de fresques racontant l'histoire du Ramayana décrivant aussi bien des batailles, des intrigues romanesques, des fêtes, que des épisodes de la vie quotidienne.
Découverte du Temple Wat Pho avec son gigantesque bouddha couché.
Nuit à Bangkok.
 

Jour 7 :   Bangkok - Mandalay

Transfert à l'aéroport. Envol pour Mandalay. Accueil à l'aéroport de Mandalay. Capitale du dernier royaume birman, Mandalay, deuxième ville du Myanmar, est encore considérée comme le centre culturel et religieux le plus important du pays. La cité tient son nom de la colline qui culmine à 236 m au Nord-Est de l’ancien Palais royal.
Visite de la Pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d'or.
Visite du Monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et de la pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles). Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal.
Nuit à Mandalay.
 

Jour 8 :   Mandalay - Mingun-Inwa - Pont d’U-Bein

Embarquement à bord d’un bateau pour une excursion sur le fleuve Irrawaddy qui vous conduira après 45mn de navigation à Mingun. Découverte de Mingun Bell, la plus grande cloche en bronze du monde.
Visite de la Pagode inachevée de Mingun Paya et la très belle pagode de Hsinbyume. Retour à Mandalay.
Départ pour Amarapura. Traversée d’une petite rivière en ferry local pour rejoindre l’île d’Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans. Promenade en calèche pour découvrir les sites d'Ava. Visite des ruines du Palais Royal, de la tour de guet, du très beau Monastère en teck et du Monastère en brique et stuc Maha Aungmye Bonzan.
Promenade sur le Pont d'U Bein, le plus long pont en teck du monde. C’est le lieu favori des moines pour leur promenade vespérale et le meilleur site de la région pour admirer le coucher du soleil.
Nuit à Mandalay.
 

Jour 9 :   Mandalay - Sagaing - Monywa

Route pour Sagaing en traversant l’Irrawaddy. Visite de la colline de Sagaing parsemée de centaines de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama. Départ pour Monywa sur la rive orientale de la rivière Chindwin.
En route visite de la Pagode Thanbodday.
Traversée en bateau privatisé de la rivière Chindwin. Poursuite de la route vers les grottes de Po Win Taung, taillées dans la montagne en grès, contenant des fresques murales multicolores, des milliers de statues de Bouddha de toutes les époques.
Nuit à Monywa.
 

Jour 10 :   Monywa - Pakkoku - Bagan

Départ par la route en direction de Pakkoku en passant une région relativement méconnue des étrangers. Arrêt en cours de route à Kya Su Gyin et au village de Ma U. Visite du marché très coloré de Pakkoku.
Poursuite de la route en direction de Bagan.
Bagan, la plaine aux 2 000 pagodes, est un site majestueux et magique procure un choc artistique. Les Temples, les pagodes qui parsèment la plaine sur plus de 40 km2 ont été érigés entre le XI° et le XIII° siècle et ils représentent l'héritage culturel de l'âge d'or du Bouddhisme dans cette région.
Temps libre.
Nuit à Bagan
 

Jour 11 :   Bagan

Survol en ballon ascensionnel pour observer la plaine de Bagan au lever du jour .
Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du Temple de Gubyaukyi au village de Wetkyi-in, puis le Temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc.
Découverte des principaux monuments d’Old Bagan : la pagode Bupaya au bord de l’Irrawaddy, le Temple de Gawdawpalyin, les ruines du Palais Royal et la porte de Tharaba.
Puis visite du célèbre Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas, un des endroits majeurs de pèlerinage pour les Birmans. Transfert au pied du Temple de Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan avec ses 61 mètres de hauteur, promenade en calèche parmi les Temples.
Coucher de soleil à la Pagode Shwesandaw, dominant la plaine aux mille pagodes et le fleuve Irrawaddy.
Nuit à Bagan.
 

Jour 12 :   Bagan

Route vers le village de Minnanthu, l’une des parties les moins connue de Bagan: découverte de la vie des paysans de la campagne baganaise et visite des Temples méconnus de Sulamani, Leimyethna, et Nandamannya.
Poursuite de la visite à Bagan: le Temple Apèyadana, les phetlek qui contiennent des plaques de terre cuites et le Temple Lawkananda.
Temps libre.
Nuit à Bagan.
 

Jour 13 :   Bagan - Heho - Lac Inle

Transfert à l'aéroport de Bagan. Envol pour Heho. Accueil à l'aéroport de Heho. Le lac Inle est le joyau de l'Etat Shan. Serti dans des montagnes couvertes de forêts profondes, le lac Inle est comme une oasis ponctuée d'îles et d'îlots, de Temples et de Monastères, et est entouré de villages sur pilotis.
Balade en pirogue à moteur à la découverte des villages lacustres, des jardins flottants et des pêcheurs intha qui font tout le charme du lac. Visite de la pagode Phaung Daw Oo abritant une étonnante forêt de stupas blancs d’Inthein et du Monastère des « chats sauteurs »
Promenade en bateau jusqu’à Indein à travers les petites rivières et la forêt de bambou. Visite du village d'Indein où vivent les Intha. Visite des ateliers artisanaux de tissage de la soie et de fabrication de cigares.
Nuit au Lac Inle
 

Jour 14 :   Lac Inle

Départ pour une journée de navigation à la découverte du sud du lac Inle. Visite du complexe bouddhique de Sagar. Visite d’une fabrique de poterie artisanale.
Durant la navigation, observation de la vie quotidienne des diverses ethnies peuplant le lac: Shan, Pa Oo, Inthas…
Temps libre.
Nuit au Lac Inle.
 

Jour 15 :   Lac Inle - Heho - Yangon

Départ pour l'aéroport de Heho. Envol pour Yangon. Accueil à l'aéroport de Yangon.
Entourée d'eau, la ville de Yangon, capitale du Myanmar, a un charme particulier avec ses anciens édifices coloniaux, ses larges avenues bordées d'arbres, ses marchés colorés et ses lacs à l'eau dormante.
Visite de la Pagode Chauktawgtyi où se trouve un gigantesque bouddha couché de 70m de long.

Visite de la fameuse pagode Shwedagon
, célèbre pour son stupa couvert d'or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. L'endroit est magique au coucher du soleil.
Nuit à Yangon.
 

Jour 16 :   Yangon

Découverte des collections du Musée National dont la pièce maîtresse est le Trône du Lion des derniers rois de Mandalay.
Visite de la Pagode Sulé, située au centre de l’ancienne capitale et de la Pagode Botataung. Visite du marché de Bogyoke connu sous le nom Scott Market.
Promenade dans le quartier chinois et indien.
Transfert à l'aéroport de Yangon.
-- Fin de Nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Le Prix Comprend

Ne Sont Pas Compris

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)