Le matin, départ en direction du Recife Antiguo, le vieux quartier de Recife restauré depuis quelques années. Vous commencerez votre visite au Marco Zero, place matérialisant l’endroit où les portugais fondèrent Recife en 1537.
Vous déambulerez dans les rues du Barro de Recife, en observant les façades colorées des maisons coloniales. Votre guide vous fera visiter la synagogue Kahal Zur Israel, qui fut la première synagogue du continent sud-américain construite en 1636 par les juifs hollandais.
Vous continuerez dans la rue du Bom Jesus avant d’arriver à la Torre de Malakoff restaurée en 1855, puis vous traverserez le Rio Capirabibe pour rejoindre la Praça da Republica.
Votre découverte continuera dans le quartier de Santo Antonio, où vous pourrez visiter de nombreuses églises coloniales et le mercado São José : ambiance assurée !
Après le déjeuner, la visite continue avec la découverte de l’atelier de Francisco Brennand.
Cet artiste est considéré comme le plus grand céramiste brésilien, ses œuvres sont exposées dans une ancienne fabrique de briques au cœur de la Mata Atlantica.
Vous découvrirez des sculptures de créatures surprenantes, d’humains ou d’animaux, installées dans un jardin créé par Burle Marx.
Retour à Olinda, la ville aux sept collines pour profiter de la fraicheur du soir et du coucher de soleil depuis Alto da Sé.