À Ne Pas Manquer au Brésil


Véritable continent de par sa taille et la variété de ses paysages, le Brésil fait partie de ces pays dont on ne fait jamais vraiment le tour.

Et pourtant, quelques sites se détachent du lot et permettent de découvrir un pays aux facettes multiples.

Partez vous perdre en pleine jungle amazonienne et rencontrer des espèces inédites, montez jusqu’à la statue du Christ Rédempteur et accédez à une vue à couper le souffle sur Rio de Janeiro, admirez les fabuleuses et vrombissantes chutes d’Iguaçu

Des visites et activités qui permettent une vision globale du Brésil dans toute sa splendeur et sa diversité. Entre nature, histoire et culture, le Brésil représente une destination complète pour les amateurs d’aventure à la recherche de dépaysement.

  Bénie par sa végétation luxuriante, son climat tropical, ses plages dorées et sa vie nocturne animée, Rio de Janeiro porte parfaitement bien son surnom de « ville merveilleuse ». La métropole fait partie des plus belles villes au monde (...)
  Avec ses 19 millions d'habitants, São Paulo fait partie des villes les plus peuplées au monde. Ce véritable monstre urbain est, en plus de la capitale économique du pays, une métropole démesurée, bariolée et dynamique. Car contrairement (...)
  Célébré dans la plupart des villes brésiliennes, le carnaval est la fête principale du pays et l'une des plus grandes manifestations au monde. A l'occasion, plusieurs millions de visiteurs viennent y admirer les spectaculaires parades (...)
  Surnommée la cité aux sept collines, Olinda, qui signifie La Belle, est l'un des plus beaux trésors coloniaux du pays avec ses ruelles pavées et pentues, ses maisons colorées et pimpantes et ses églises baroques. La ville est classée au (...)
  Situées à la frontière entre le Brésil et l'Argentine non loin du Paraguay, les chutes d'Iguaçu comptent parmi les plus belles au monde. Au total, ce sont plus de 200 cascades réparties sur à peine 2,5 kilomètres qui se fracassent les (...)
  C'est dans l’État de Rio de Janeiro, au large de la Costa Verde, qu’Ilha Grande, la Grande Île, offre aux voyageurs la possibilité de vivre en Robinson Crusoé dans un paradis naturel parfaitement préservé. Ici, pas de voitures ni (...)
  Située dans l'état de Bahia dont elle est la capitale, la ville de Salvador est le berceau culturel du Brésil. Avec une population majoritairement afro-brésilienne et un centre historique aux influences portugaises, Salvador de Bahia est la (...)
  Situé dans l’État de Bahia, le Parc national de la Chapada Diamantina est une superbe région aux paysages variés composés de hauts plateaux, de canyons, de vallées et de basse montagne. C'est le terrain de jeux rêvé des amateurs de (...)
  Situé dans l'océan Atlantique à 700 kilomètres de Fortaleza et 550 kilomètres de Recife, Fernando de Noronha est un archipel d'origine volcanique doté de quelques-unes des plus belles plages brésiliennes. Ici, comme surgissant de l'océan (...)
  Situé dans l'état du Maranhão au nord-est du Brésil, le Parc National des Lençóis Maranhenses est un vaste désert de sable de blanc recouvert de hautes dunes à la saison sèche et creusé de lagons d'eau douce et cristalline à la fin de (...)
  Ouro Preto fait partie des villes coloniales les plus célèbres de la région du Minas Gerais et du Brésil en général. Située à quelques dizaines de kilomètres au sud-est de Belo Horizonte, elle est l'une des plus belles villes du pays (...)
  Créée au beau milieu de nulle part, Brasilia est le fruit d'une pure volonté politique et a été bâtie sur le point central exact du pays en seulement 1000 jours. C'est entre 1956 et 1960 que la capitale actuelle du Brésil a émergé, tel (...)

Et Plus Encore...

Natal

La forteresse des Rois Mages (1598). Le Théatre Alberto Maranhao. Le marché de l'Artisanat. Genipabu et ses dunes de sable. Excursion en bateau pour voir les dauphins.
Aux Alentours : Praia da Pipa, 50 km au sud.

 

Aux Alentours de Rio

  • Ilha Grande,un relief montagneux couvert d’une forêt touffue dégringolant dans la mer.
  • La ville coloniale de Paraty et ses environs, notamment des plages superbes et un arrière pays riche en saveurs.
  • Búzios: plages, surf et vie nocturne.

 

Aux Alentours de Salvador

Praia do Forte et le centre TAMAR de preservation des tortues marines.

 

 

Aux Alentours de Brasilia

Le parc national de la Chapada dos Veadeiros et le Jalapão.

 

 

Fortaleza

Le fort de Nossa Senhora da Assunção. Le théâtre José Martiniano de Alencar (1910). La cathédrale métropolitaine. Le musée historique et anthropologique du Ceará.
Les plages dont celles de Cumbuco, des Fontes, Morro Branco…
Pour les enfants faire un tour au Beach Park, le plus grand parc aquatique d’Amérique latine.
Aux Alentours : La plage de Jericoacoara (5h à l'Ouest).

 

 

L’Amazonie

Manaus et son célèbre Teatro Amazonas. Les expéditions en jungle, pêche au piranha et rando en forêt. Les croisières sur les grands fleuves.
Les plages d'eau douce d'Alter do Chão, la caraibe d'Amazonie (près de Santarém). Expedition au Pico da Neblina, point culminant du Brésil à 3.040 mètres d’altitude.

 

 

Pantanal

Séjour en fazenda ou lodge, avec:

  • Observation d'une faune exceptionnellement abondante.
  • Balades en canoë.
  • Baignade dans les lagunes avec les alligators.
  • Randonnées à cheval.
  • Pêche au piranha.
  • Nuits en bivouac.

Aux Alentours :  Bonito, ses flotaisons au milieu de miliers de poissons dans des eaux cristallines, es cascades, ses lacs et grottes.

 

 

Maranhão

  • São Luís, ville coloniale fondée par les Français en 1612, puis passée sous domination portugaise : magnifiques sobrados couverts d'azulejos.
  • Les Lençóis Maranhenses, splendide désert de type saharien parsemé de dizaines de lagunes d'eau douce vertes ou bleues.

Aux Alentours :

  • Le delta do Parnaíba.
  • Les parcs nationaux Sete Cidades et Ubajara dans l’état du Piauí.

 

 

Minas Gerais

Belo Horizonte

  • Le square sete de Setembro. Le palais des arts.
  • L’église St Joseph et l’église Notre-Dame de Boa Viagem.
  • Le musée d’art de Pampulha (oeuvre de Niemeyer) et le musée mineiro.
  • Le parc municipal.

Les villes coloniales

  • Le parc du Caraça (au nord d'Ouro Preto).
  • Les villes de Mariana, Tiradentes, Congonhas, São João Del Rey et Diamantina.

 

Belém

A l’embouchure du plus grand fleuve du monde, l’Amazone.
A voir

  • Le pittoresque marché fluvial de Ver-o-Peso, avec son mélange de couleurs, d'arômes, de saveurs et des mets exotiques
  • La cathédrale Da Sé et la basilique de Notre Dame de Nazaré.
  • Les nombreux musées de la ville dont : le teatro Da Paz (1869), le musée Goeldi (centre de recherche botanique, archéologique et anthropologique qui intègre un parc zoo-botanique et un aquarium), le musée d'art de Belém, le musée d'état du Para, le musée d’Arts Sacrés, le musée du Cirio (fête typique régionale qui se déroule chaque année au mois d'Octobre).
  • L'espace São José Liberto où se trouve le musée des Gemmes du Para (dédié aux minerais et pierres précieuses).

Aux Alentours

  • L'île de Marajo (faune, flore et plages).
  • Excursion à l'île aux perroquets
  • Algodoal, petit bourg sur le littoral (à l'Est de Belém).

 

Quelques Idées de Voyages au Brésil

Le Classique

Circuit au Brésil : Le Classique

13J/12N

©
C'est votre tout premier voyage au Brésil et vous n'avez qu'une quinzaine de jours, achetez-vous un Brazil Air Pass et faites un survol des principaux sites touristiques du pays: Rio bien sûr avec son rythme de Bossa Nova, les fameuses plages de (...)
Ce programme est destiné aux amoureux de grands espaces. Partez à l´assaut de la Chapada Diamantina, durant ce trek d´intensité modérée vos pas seront guidés par les « moros », ces immenses formations rocheuses qui ponctuent l´horizon de (...)

Bahia, Bahia

Circuit au Brésil : Bahia, Bahia

12J/11N

©
Un voyage alliant culture et farniente. Au programme : les plus belles plages de l’état de Bahia et du Brésil, mais aussi découverte de la culture du cacao et du joyau colonial qu’est Salvador de (...)