Plus grand pays d'Amérique du Sud, le Brésil est un territoire de contrastes où les villes ultra modernes côtoient de près les villages typiques, où le baroque côtoie le futuriste, où l'extrême richesse côtoie l'extrême pauvreté. Il faut dire que le pays, grand comme 16 fois la France, dispose d'un relief particulièrement varié où la nature atteint très régulièrement les extrêmes de la démesure. Pays bourré de contradictions à mi-chemin entre jungle et mer, le Brésil est la destination de rêve des voyageurs en quête d'aventure et d'expériences mythiques. Ce paradis tropical, pays de la fête, de la musique et du métissage, réserve à ses visiteurs une foule de surprises étonnantes entre ses recoins paradisiaques bien cachés, ses villes en pleine effervescence et sa nature sauvage.
Le Brésil est probablement l'un des meilleurs pays d'Amérique du Sud pour découvrir la forêt amazonienne et sa variété de faune et de flore. On y assistera, entre autres, au spectacle fabuleux des chutes d'Iguaçu où des centaines de cascades se fracassent en continu dans une beauté rare et une violence étonnante. Le Brésil, c'est aussi le Pantanal, vaste plaine et réserve naturelle d'animaux située à la frontière bolivienne et traversée par de nombreuses rivières. Parmi les trésors naturels du Brésil, n'oublions pas de citer les 8000 kilomètres de côtes qui bordent le pays et qui abritent quelques-unes des plus belles plages au monde comme Carneiros, Trancoso ou encore Baia do Sancho.
Parmi les incontournables du Brésil, on ne manquera pas Rio de Janeiro et son immanquable carnaval, la plage de Copacabana, la culture afro-brésilienne de Salvador de Bahia ou encore la jungle et les plages parfaitement préservées l'Ilha Grande. Entre parcs naturels aux beautés sauvages, expériences insolites et lieux chargés d'histoire, voyager au Brésil offre une multitude de possibilités.