Leshten

Retracez l’histoire de la civilisation thrace en parcourant les rues de la capitale, Sofia, apprenez-en plus sur la vie religieuse passée du pays au monastère de Rila, arpentez la ville ancienne de Varna…
La Bulgarie est un territoire riche en histoire et en culture, mais pas uniquement.
Ainsi, en partant faire de la randonnée au coeur du parc national de Pirin, vous découvrirez des paysages naturels encore sauvages et peu influencés par l’homme.
De même pour la vallée des roses et ses fabuleux champs de fleurs où vous pourrez vous balader en liberté dans un univers de couleurs.
Faites le tour des incontournables de la Bulgarie, dernier territoire européen encore préservé du tourisme, situé au carrefour de l’Orient et de l’Occident.
Une station balnéaire sur la mer noire. L’opéra. La Mairie. Le Théâtre Dramatique. L’Eglise de Saint-Cyrille. L’Eglise Saint Méthode. Le Musée régional. La Galerie d’art.Le Musée Ethnographique. Le jardin maritime et la plage centrale.
Aux alentours : Le lac Atanasovsko
La Forteresse de Choumen (+ de 3000 ans). Le Monument des fondateurs de l’état Bulgare. Le cavalier de Madara : un cavalier sculpté dans la roche (classé à l’Unesco). La Mosquée Cherif Halil Pacha (ou Mosquée Tombul). De nombreux espaces verts et fontaines dans la ville.
Les vestiges de Thermes Romains du 2ème s. après JC. Station thermale. La Galerie d’art de la ville (des milliers de tableaux qui retracent l'œuvre des peintres bulgares).
Les maisons traditionnelles. L’Eglise. Le Musée Ethnographique. Au mois de mars on peut assister au festival Pesponédelnik (une fête païenne Koukeri- chasseurs des démons). Nombreuses possibilité de ballades notamment dans les montagnes des Rhodopes aux alentours.
La Vielle ville et son architecture. L’Hôtel de Ville. Le Théâtre Ivan Radoev. Le Monument à la guerre serbo-bulgare de 1885. L’Eglise Orthodoxe et l’Eglise Méthodiste.
Le Mausolée à Saint-George Le Conquérant. La Galerie d’art Iliya Bechkov. Le Musée panorama “ Epopée de Pléven " qui retrace avec réalisme la bataille russo-turque lors de la siège de Pléven en 1877. La Galerie d’art Svetlin Roussev.
Aux alentours
> Le Parc Kaïlaka avec des lacs, des canyons.
> Les vestiges de la forteresse Strogozia.
La tour des Mechtchii. La tour des Kourtpachovtzi. L’Eglise de l`Ascension. Le Musée Ethnographique. Le Musée d’Histoire. Au sommet Okoltchitza, la postérité reconnaissante a voir un monument imposant en mémoire de Hristo Botev (grand poète et révolutionnaire, idéologue du mouvement bulgare de libération nationale)
Aux alentours