La baie de Tchernomorets, au calme et loin des foules
Située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Bourgas, Tchernomorets est une petite ville récente dotée d'une superbe baie en forme de fer à cheval. Centre de villégiature important de la mer Noire, Tchernomorets est un endroit paisible et calme grâce à son manque de notoriété. On en profitera pour visiter la petite bourgade en toute tranquillité dans une atmosphère gorgée de soleil et de chaleur. Tchernomorets ne ressemble en rien aux stations balnéaires les plus prisées du pays. Ici, pas d'hôtels gigantesques qui émergent de la nature, pas de lubie hôtelière ni de restaurants touristiques à foison. Le paysage architectural de la ville a beau être simple, il demeure typique de la grande époque communiste et chaque chose semble avoir trouvé sa place pour former un ensemble harmonieux. Mais l'attrait principal de Tchernomorets est sans aucun doute sa jolie plage, petite et tranquille, où il n'est pas rare de se retrouver seul aux mois de juin et de septembre, alors que le soleil est encore au rendez-vous. Tchernomorets est une variation d'eau, de soleil et de sérénité. Au fil de nos balades dans le centre-ville, on y découvrira l'ambiance particulière des petites localités bulgares qui n'ont pas encore été assaillies par le tourisme. Les restaurants typiques, les gîtes authentiques, les paysages de la mer Noire, tout est ici réuni pour vous faire vivre un moment d'exception. L'avantage de Tchernomorets, c'est que la ville est située à proximité de nombreux attraits culturels. On pourra ainsi alterner les moments de détente sur la plage déserte aux découvertes culturelles à Nessebar ou à Bourgas ou profiter de la situation géographique exceptionnelle de la ville pour faire le tour des jolies plages de la région à Arkoutino ou à Primorsko.
Bansko, petite village situé au pied des Montagnes de Pirin, est une station de ski de plus en populaire auprès des européens. Mais la ville attire aussi par sa belle architecture, typique des villages de Bulgarie du XVIIIème et XIXème (...)
Au nord-ouest de la Bulgarie se dresse un ensemble de colonnes de pierre aux formes originales, presque surnaturelles, fruit d’un phénomène géologique naturel exceptionnel et rare. On les appelle les Roches ou Pierres de Belogradtchik, un (...)
Second plus grand monastère de Bulgarie après celui de Rila, le monastère de Batchkovo est situé au cœur d'une vaste vallée boisée. Il se compose d'une grande cour intérieure, d'un réfectoire, d'une bibliothèque et de plusieurs (...)
Fort de 7 sites inscrits au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et 2 sites naturels également protégés, le dessin du circuit passe par toutes ces étapes, vous ouvrant les portes de la grande Histoire bulgare. Des sites uniques au monde (...)
Mondialement célèbre pour ses roses dont on extrait l’essence des parfums, la Bulgarie possède aussi une histoire riche, des traditions fortes, mais encore de paysages d’une grande diversité, entre grandes plaines, massifs montagneux forêts (...)
Entre tradition et modernisme, orient et occident, nous vous proposons une balade dans ce beau pays à l’atmosphère bohème, au riche patrimoine historico-culturel, à la nature préservée avec sa population attachante, nous vous proposons une (...)
Ce circuit nous emmène à la rencontre de l’une des plus anciennes civilisations d’Europe qui, jusqu’aux dernières décennies du XXe siècle, demeurait bien mal connue : les Thraces. Nous aurons l’occasion d’en admirer les réalisations (...)