De la randonnée dans les collines infinies de Valparaiso aux geysers du Tatio perchés à plus de 4 000 mètres d’altitude en passant par les splendeurs naturelles du parc national Torres del Paine, le Chili est un territoire d’abondance.
Que vous aimiez les marches en pleine nature ou les visites culturelles, vous y trouverez toujours de quoi assouvir vos envies de dépaysement.
Faites le tour des incontournables du Chili et découvrez des sites aussi magiques que Santiago et sa région des vignobles, Isla Negra et ses monuments historiques ou encore le salar d’Atacama et ses colonies de flamants roses.
Le Chili, avec ses villes colorées et pleines de charme et ses grands espaces sauvages, représente en quelques sortes un concentré d’Amérique du Sud.
Et Plus Encore...
Vina Del Mar
Station balnéaire avec de belles plages. La place Sucre. Le palais Carrasco. Non loin les plages de Renaca et Concon.
Ailleurs en Patagonie
- Cap Horn, Terre de feu.
- L’île Navarino, située en face de Ushuaia, mais appartenant au Chili. Possibilité de réaliser des treks de plusieurs jours en itinérance avec guide (obligatoire). Pour les amoureux de la nature et de l’aventure.
La cordillère des Andes
Ses sommets et volcans:
- Monte San Valentin (Patagonie).
- Monte Darwin (Patagonie).
- Volcan Hudson (Patagonie).
Possibilité de réaliser des ascensions à partir de San Pedro de Atacama, après une bonne acclimatation de quelques jours, le Toco, Le Licancabur, Le Lascar. Du côté de Copiapo, il est possible également de faire l’ascension de l’Ojos del Salado.
Les nombreux parcs disséminés au Chili
Dont notamment :
- Le Parc National Lauca
- Le Parc National Salar de Huasco
- Le Parc National Nevado tres cruces
- le parc national Huerquehue
- Le Parc National Pumalin.
- Le Parc San Rafael.
- Le Parc National Volcán Isluga.
…etc...
Le Grand Nord du Chili
Découvrir les villages du Grand Nord (Expédition de 5 jours en 4x4 avec chauffeur et/ou guide francophone). Passer par Pica/Colchane/Putre/Arica et découvrir le Salar de Huasco, le Salar de Surire, les thermes de Polloquere, le parc de Lauca, le lac Chungara (plus haut lac au monde), les lagunes Cota Cotani.
Une grande variété de paysages, des espaces protégés et encore très isolés, loin du tourisme de masse, peu de monde sur les sites et aussi beau que ce que l’on peut voir autour de San Pedro de Atacama.