Au Costa Rica, tous les chemins semblent mener à une merveille naturelle, que ce soit une jungle épaisse et luxuriante, un lac de cratère, une cascade vertigineuse ou une longue plage déserte. Les paysages se découvrent ici à pied, en kayak ou à cheval, dans l'ambiance accueillante du sourire des locaux.
Les locaux font en effet partie des premières raisons de voyager au Costa Rica. Très fiers de leur coin de paradis, ils se plaisent à faire découvrir les contrastes de leur territoire tout en suivant leur philosophie : « la pura vida » (la vie pure). Pas étonnant que le Costa Rica possède la plus haute qualité de vie de toute l'Amérique Centrale, avec ses couchers de soleil colorés, ses vagues idéales pour le surf et ses superbes plages où l'on semble en effet pouvoir vivre une vie pure et naturelle.
Dans ce dédale de rapides, de sentiers de randonnées, de cascades et de forêts tropicales, les activités sensationnelles vont bon train. Canyoning, rafting, farniente sur la plage, trek dans la jungle, randonnée de village en village, surf sur des vagues translucides... Toutes ces activités peuvent être réalisées lors d'un même voyage grâce à la petite taille du pays.
Le Costa Rica, c'est aussi un paradis terrestre pour les amoureux de la faune. On y trouve de fabuleux toucans dont les couleurs vives semblent sortir d'un conte de fées. Dans la mangrove, ce sont les caïmans qui se laissent observer sous l’œil inquiet des singes hurleurs et des capucins perchés sur la cime des arbres.
Une partie des merveilles naturelles du Costa Rica est immergée sous une eau turquoise et cristalline. Équipés d'un masque et d'un tuba ou de tout l'attirail du plongeur chevronné, les voyageurs ont l'occasion de plonger dans un monde multicolore composé de requins, de poissons tropicaux, de baleines et de dauphins.