Terre de légendes à la personnalité corsée, l’Écosse se déguste comme un bon whisky. Ses paysages envoûtants alliés à sa sophistication urbaine en font une région à savourer en prenant son temps. Impossible de résumer tous les trésors de l’Écosse en quelques mots, si ce n'est que ses paysages désolés, sa nature encore sauvage, ses restaurants de fruits de mer et ses habitants accueillants en font un pays à découvrir au moins une fois dans sa vie.
Malgré sa proximité avec la France, l’Écosse offre un véritable dépaysement non seulement au niveau de la culture, mais aussi en matière de paysages. Ses falaises vertigineuses, ses landes recouvertes de bruyères, ses lacs romantiques et ses innombrables cascades représentent des terrains de jeux parfaits pour s'essayer à différentes activités. On se baladera ainsi au milieu des pics rocheux des Cuillin, on randonnera le long des crêtes abruptes des monts Cairngorms et on partira à la rencontre des phoques des Hébrides le temps d'une promenade en kayak.
Dans les Highlands, les voyageurs découvriront l'une des régions les mieux préservées de toute l'Europe. Ici, les moutons sont plus nombreux que les habitants !
Quelques lieux culturels emblématiques comme le château d’Édimbourg et la cathédrale Saint-Mungo de Glasgow offriront une dimension plus historique à votre voyage. Parmi les lieux les plus réputés de toute l’Écosse, on ne manquera pas non plus le parc national du Loch Lomond et des Trossachs ainsi que le fameux Loch Ness situé dans les Highlands. Cet immense lac long de 38 kilomètres est aussi extrêmement profond. C'est lui qui abriterait, selon la légende, le fameux Nessie, aussi connu sous le nom de « monstre du Loch Ness ».
Impossible de parler de l’Écosse sans évoquer les Écossais, un peuple aussi chaleureux que l'ambiance qui règne dans les pubs de la région. Leur cuisine révèle également d'excellentes surprises à l'instar du haggis, la célèbre panse de brebis farcie réputée comme étant le meilleur plat de toute l’Écosse.