Arthur Seat serait, d’après les légendes, l’endroit où aurait été construit Camelot, le célèbre château du roi Arthur. Bien qu’aucun bâtiment ne vous attende au sommet, l’escalade de cette colline vous offrira une vue magnifique sur Edimbourg entourée de ses collines verdoyantes et de la mer du Nord. Cette ascension prend environ deux heures de marche, en comptant les pauses ! A prévoir donc avec de bonnes chaussures, car il faut tout de même escalader des roches qui forment un escalier naturel. En cas de pluie, l’endroit devient boueux et donc plus difficile à atteindre.
Après un tel effort viens le réconfort et quoi de mieux pour se reposer l’esprit et les jambes qu’une bonne tasse de thé ?
Edimbourg offre son lot de petit café chaleureux ou de salon de thé très « kitsch », vous aurez vraiment l’embarras du choix ! Les habitants de la Grande Bretagne ont une véritable passion pour l’heure du thé et ce ne sont pas les amateurs de cette boisson (et les amateurs de pâtisseries) qui pourront se plaindre.
Assis dans un fauteuil avec votre tasse fumante, vous pourrez vous prélasser dans un décor fait d’assiette à fleur, de vieille horloge de grand-mère et de papier peint à fleur. L’un des plus célèbres cafés de la ville est « L’Elephant House », non pas connue pour son thé mais pour une invitée de marque. J.K Rowling, célèbre auteur d’Harry Potter, a en effet écrit les premières lignes de sa saga dans ce petit café écossais.
Enfin, pour ceux qui préfèrent les boissons un peu plus fortes, nous vous conseillons de faire un tour au Musée du whisky. Non loin du château vous pourrez en effet découvrir « The Scotch Whisky Experience » qui offrira une dégustation pour en apprendre davantage sur les différents types de whisky. Même ceux qui n’apprécient pas forcément cette boisson seront charmés par les lieux et les centaines de bouteilles aux reflets dorés entreposées.