Autotour en Equateur

16 Jour(s) / 15 Nuit(s)

À partir de 1 315 $

Voici un tour de 15 jours à la découverte des Andes et de l’Amazonie équatorienne, destiné aux voyageurs autonomes parlant espagnol.
Nous disposons d’un véhicule confortable conduit par un chauffeur hispanophone connaissant parfaitement le pays; celui-ci vous conseillera tout au long du circuit sur la manière de visiter les sites et les bons plans à chaque endroit.
Idéal pour une famille ou un groupe d’amis connaissant la langue espagnole !!! 
Possibilité de rajouter le service d’un guide anglophone ou francophone si vous le désirez.

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :   Quito colonial - Après midi libre - Quito

Visite du Quito colonial à pied, accompagné d’un guide de 9h00 à 13h00. Après midi libre (possibilité de visiter le musée de Guayasamin, de déambuler dans le marché artisanal, ou encore connaître le centre moderne de Quito).

Au Quito colonial
, nous visiterons Plaza Grande ou se trouve le palais présidentiel, la cathédrale et l’évêché. En route vers la Place San Francisco, nous nous arrêterons à l’église La Compañía de Jésus. Visite du monastère des Franciscains, monument baroque situé sur la place San Francisco et visite du musée d’art religieux de Fray Pedro Gocial qui se trouve juste  à coté.
Hôtel à Quito.
 

Jour 2 :   Ruines cochasqui - Lac de Cuicocha - Communauté de San Clemente

Petit déjeuner.
Départ vers la province d'Imbabura. En chemin, visite des pyramides de Cochasqui.
Continuation vers la communauté de San Clemente et arrêt en cours de route au lac de Cuicocha (petite excursion autour de ce beau lac de cratère). Installation à San Clemente.
Cochasqui est un complexe archéologique situé à 65 km environ au nord de Quito. Le complexe compte 15 pyramides plates au sommet, faites avec des blocs de cangahua (matière volcanique extrait des montagnes proches). Il a été trouvé 21 monticules funéraires. Ces constructions (pyramides et monticules funéraires correspondent à une période d’entre 850 et 1550 avant JC.
Le lac de Cuicocha est l’un des plus beaux lacs d'altitude d’Equateur avec celui de Quilotoa. Il fait partie de la réserve écologique protégée de Cotacachi-Cayapas. Nous ferons une petite randonnée pour pouvoir en admirer le paysage.
Dîner et nuit dans la communauté.
 

Jour 3 :   Randonnée à cheval - Cascade de Peguche - Otavalo

Petit déjeuner.
Randonnée à cheval sur les flancs de l’Imbabura en compagnie des gens de la communauté.
Retour à San Clemente et déjeuner.
Départ vers Otavalo et visite de la petite communauté de Peguche en cours de route (artisans fabriquant d’instruments de musique, habits en laine, visite d’une cascade).
Nous visiterons également la communauté de Peguche qui se dédie à l’artisanat, nous pourrons y observer l’élaboration d’instrument de musique (zamponas) et aussi la confection de divers produits artisanaux tissés.
Hôtel à Otavalo.
 

Jour 4 :   Otavalo - Lasso

Petit déjeuner. Visite du marché traditionnel et artisanal d'Otavalo.
Le marché indien d'Otavalo est certainement un des plus important marché d'Amérique du Sud. C'est l'endroit souhaité pour faire les achats de souvenirs et autres cadeaux pour vos proches.
Celui-ci se développa dans les années 60 et maintenant, les équatoriens viennent de tout le pays pour se fournir en produits variés. Les touristes y trouvent également leur bonheur parmi les étoffes colorées, les chapeaux panama, les ponchos et les bijoux en argent.
Départ vers Lasso dans l’après midi.
Dîner et hôtel à Lasso.
 

Jour 5 :   Lasso - Saquisili - Quilotoa - Riobamba

Petit déjeuner.
Départ vers Saquisili et visite du marché aux bestiaux et marché traditionnel.
Continuation vers la communauté et lagune de Quilotoa. Randonnée dans le cratère et pique nique. Visite de la communauté et de son artisanat (Peinture naïve sur de la peau de mouton).
Le volcan Quilotoa est un site unique en Equateur avec plus de 3 km de diamètre et un dénivelé de plus de 400 m entre le bord du cratère et le lac. Une communauté indigène y vit. 
En fin d’après midi, départ vers Riobamba.
Hôtel à Riobamba.
 

Jour 6 :   Riobamba - Marché de Guamote - Alausi - Train des andes - Cuenca

Petit déjeuner.
Départ matinal vers Guamote et visite du marché.
Continuation jusqu’à Alausi et voyage en train sur la portion spectaculaire de la "Nariz Del Diablo".
Départ vers la ville de Cuenca.
Hôtel à Cuenca.
 

Jour 7 :   Cuenca

Petit déjeuner. Visite du centre historique de Cuenca, de la fabrique de chapeaux Homero Ortega, d'un ou plusieurs musées au choix des participants.
Cuenca est très certainement une ville à part de l'Equateur, un peu hors du temps.
Ses rues pavées, ses cathédrales, ses constructions en marbres et façades blanches, lui donne ce caractère colonial, que nous pourrions qualifier d'unique en Equateur.
Nous visiterons le musée d’arts aborigènes, la petite fabrique artisanale de chapeaux de Panama de la famille Ortega, sans compter la visite de la cathédrale de Cuenca, ses places. Nous ferons une petite excursion agréable le long des rives du Rio Tomebamba ou se situent d’adorables maisons coloniales.
Hôtel à Cuenca.
 

Jour 8 :   Cuenca - Marché de Gualaceo - Chordeleg - Cuenca

Petit déjeuner
Départ vers la vallée de Paute et visite du traditionnel marché de Gualaceo.
Gualaceo est un village qui a conservé les caractéristiques typiques des populations andines, préservant les éléments architecturaux de la colonisation. C’est l’une des zones les plus importantes en tradition folklorique et artisanale du pays. Ce sera un plaisir pour vos yeux découvrir, les marchés, places, parcs et  l’ancien aqueduc.
Dans l'après midi, visite du village de Chordeleg réputé pour son artisanat d’argent. Puis retour à Cuenca.
Chordeleg est au sud-est de Gualaceo, à 40 minutes de Cuenca. La céramique, la joaillerie, les cordonniers, les tissus et la paille toquilla, ont fait que Chordeleg  soit un centre artisanal reconnu au niveau national et international. Pour cette raison, Chordeleg est considérée comme la Terre du joaillier, vous pourrez trouver des bijoux de toute taille, modèle et poids.
Hôtel à Cuenca.
 

Jour 9 :   Cuenca - Ruines incas d’Ingapirca - Riobamba

Petit déjeuner.
Retour vers la province du Chimborazo et visite en cours de route des ruines Incas d'Ingapirca, site archéologique le plus important d'Équateur.
Départ vers la ville de Riobamba et nuit dans une hacienda.
Hôtel aux abords de Riobamba en hacienda.
 

Jour 10 :   Riobamba - Réserve du chimborazo - Salasaca - Baños

Petit déjeuner.
Départ vers la réserve faunique du Chimborazo. Montée au refuge à 5000 m d'alt.
La réserve faunique du Chimborazo: Depuis plusieurs années, un programme de réintroduction des vigognes et des lamas a été amorcé, en collaboration avec les communautés indiennes qui habitent ces zones de páramo. Il est assez facile d’en observer. Par ailleurs, le Chimborazo, sommet le plus haut d'Équateur 6310 m, est un volcan enneigé qui constitue une grande attraction pour les montagnards, ainsi que pour ceux qui apprécient les beaux paysages. 
Pique nique dans le refuge. Visite du glacier et observation de vigognes.
Départ vers la ville touristique de Baños, dont la caractéristique est la présence de sources naturelles d'eau chaude. Arrêt en cours de route au marché de Salsaca.
Arrivée à Baños en soirée. Hôtel à Baños.
 

Jour 11 :    Baños

Petit déjeuner.
Journée libre à Baños pour visiter cette agréable ville thermale à son gré. Possibilité de faire du rafting, du vélo, de se faire masser, de prendre des bains.
Baños est une charmante villégiature, avec ces eaux thermales, située aux portes de l’Amazonie et à la lisière de la Cordillère des Andes. La beauté du site ainsi que l’hospitalité de ses habitants en font une destination fort appréciée. Blottie au creux d’une vallée verdoyante, la ville, entourée de forêts, de cascades et adossée au volcan actif Tungurahua 5016m, offre une végétation exubérante. Nous irons visiter l’impressionnante chute Pailon del Diablo (Chaudron du diable). Aux abords des cascades Manto de La Novia, nous traverserons également le río Pastaza en tarabita, nacelle suspendue qui sert de moyens de transport aux riverains de cette rivière entourée de falaises. Si le climat s’y prête, nous irons observer l’activité quasi permanente du volcan Tungurahua.
Hôtel à Baños.
 

Jour 12 :   Baños - Puyo - Misahualli

Petit déjeuner.
Continuation de notre périple vers l’Amazonie en visitant sur le trajet la cascade Pailon del Diablo. Possibilité aussi de traverser en tarabita (nacelle) le rio Pastaza au dessus des cascades Manto de La Novia.
A Puyo, nous visiterons le centre d’animaux amazoniens (animaux blessés ou récupérés dans des familles).
Continuation jusqu'à Misahualli, petit village situé en bordure d'Amazonie.
Hôtel à Misahualli.
 

Jour 13 :   Amazonie

Petit déjeuner.
Départ vers le Lodge en canoe (1 heure 30 de navigation). Installation. Déjeuner.
Randonnée dans l'après midi. Découverte du milieu en compagnie de votre guide, explication des nombreuses plantes médicinales existantes dans la jungle et observation d’insectes et d'oiseaux.
A 45 minutes de Tena, Misahualli est le port fluvial de l‘Amazonie équatorienne le plus près de Quito. Il est situé à la confluence des fleuves Misahualli et Napo. La plage est de sable blanc et l’attraction de ce petit village est la dizaine de singes circulant librement autour de la place centrale. C’est aussi l’un des points de départ avec Ahuano pour des séjours en forêt de plusieurs jours.
Dîner et nuit en Lodge.
 

Jour 14 :   Amazonie

Après le petit déjeuner, navigation sur le Rio Napo et randonnée d'environ 3 heures dans la réserve écologique El Jaguar en forêt primaire.
Retour au Lodge pour déjeuner. Dans l’après-midi, visite d’une famille indigène Quechua avec dégustation de la chicha, manioc.
Retour en soirée au Lodge et dîner.
 

Jour 15 :    Amazonie - Quito

Petit déjeuner. Retour vers Misahualli en pirogue.

Trajet seul en bus local de Misahualli à Quito.

Hôtel à Quito.

 

Jour 16 :  Quito - Départ

Direction l'aéroport en fonction de vos horaires de vol. 

 

-- Fin de nos Services -- 

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 645 $ / Pers.
Base 3 Pers.
à partir de 1 415 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 315 $ / Pers.
Base 5 Pers.
à partir de 1 255 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 1 185 $ / Pers.

 

Supplément Chambre Ind. : +100 $

Supplément Guide
Anglophone: 1 150 $ (à diviser sur tout le groupe)
Francophone: 1 400 $ (à diviser sur tout le groupe)

Le Prix Comprend

> 4X4 ou mini bus confortable avec chauffeur hispanophone

> Activités mentionnées dans le programme

> Logement et repas mentionnés

> Activités diverses et entrées sur les sites Place dans le train des Andes et ruines Incas d’Ingapirca

> Accompagnement d’un guide de 9h00 à 13h00 pour la visite du Quito colonial

 

Pour l'Amazonie

> Pension complète

> Excursions & activités

> Guide natif (parlant Espagnol)

> Bottes en caoutchouc

Ne Sont Pas Compris

> Billet d'avion international

> Boissons et dépenses à caractère personnel Repas non mentionnés

> Pourboires

> Trajet en bus local de Misahualli vers Tena et de Tena à Quito : 8 Usd

> Votre assurance personnelle hospitalisation / rapatriement / annulation voyage (en cas de maladie grave ou accident)

> Supplément hôtels de catégorie supérieure


Pour l'Amazonie

> Boissons alcoolisées et pourboires

> Entrée de la Réserve: 2 Usd

> Cape de pluie

Circuit not contractual and given as an indication (for more details and all useful information, please contact the agency)