

Par un beau matin d’avril nous avons quitté Quito en transport en commun pour aller visiter la « Ciudad Mitad del Mundo » une petite ville crée de toute pièce pour les touristes, en l’honneur des expéditions venues en Équateur pour trouver la latitude 0 de la terre : l’équateur. Oui je sais c’est un peu artificiel comme endroit! Mais je voulais le voir et Gilles m’a suivi. Il est assez facile de prendre le transport en commun à Quito et nous sommes arrivés au terminal nord de la ville pour quelques centimes. Une fois là, on trouve l’autobus qui nous amène à la Mitad del Mundo. En descendant de l’autobus on se fait apostropher par un vendeur d’excursion local. Ce qu’il propose est assez intéressant, on y va! On se retrouve donc dans un minibus avec 8 autres touristes tous d’Amérique du Sud. Pour une tournée dans les montagnes. Quels paysages!
Notre premier arrêt est le cratère du volcan Pululahua, un cratère habité. À partir d’un belvédère (...)
Notre premier arrêt est le cratère du volcan Pululahua, un cratère habité. À partir d’un belvédère (...)
Par un beau matin d’avril nous avons quitté Quito en transport en commun pour aller visiter la « Ciudad Mitad del Mundo » une petite ville crée de toute pièce pour les touristes, en l’honneur des expéditions venues en Équateur pour trouver la latitude 0 de la terre : l’équateur. (...)
Par un beau matin d’avril nous avons quitté Quito en transport en commun pour aller visiter la « Ciudad Mitad del Mundo » une petite ville crée de toute pièce pour les touristes, en l’honneur des expéditions venues en Équateur pour trouver la latitude 0 de la terre : l’équateur. Oui je sais c’est un peu artificiel comme endroit! Mais je voulais le voir et Gilles m’a suivi. Il est assez facile de prendre le transport en commun à Quito et nous sommes arrivés au terminal nord de la ville pour quelques centimes. Une fois là, on trouve l’autobus qui nous amène à la (...)
Par un beau matin d’avril nous avons quitté Quito en transport en commun pour aller visiter la « Ciudad Mitad del Mundo » une petite ville crée de toute pièce pour les touristes, en l’honneur des expéditions venues en Équateur pour trouver la latitude 0 de la terre : l’équateur. Oui je sais c’est un peu artificiel comme endroit! (...)