Coincé entre deux géants - le Pérou et la Colombie - l’Équateur est grand comme la moitié de la France et abrite à lui seul les paysages côtiers du Pacifique, tropicaux de l'Amazonie et montagneux des Andes. Malgré sa taille modeste, le pays est un concentré de cultures et de paysages variés.
Côté culture, d'abord, les centres historiques des villes de Cuenca et de Quito plongent les voyageurs du 17e siècle à nos jours avec des monastères, des églises et de superbes demeures anciennes. Rien de tel que de se balader dans les rues pavées des vieilles villes pour découvrir de véritables trésors d'architecture coloniale espagnole. Mais même en dehors des villes, l’Équateur offre de multiples facettes avec ses marchés grouillants, ses tissus colorés et ses villages andins reculés.
L'Équateur est aussi l'endroit rêvé pour observer de près une faune unique au monde, notamment sur les îles Galapagos. Cet archipel volcanique offre non seulement des paysages absolument grandioses mais aussi l'occasion d'admirer des iguanes géants, des tortues et des lions de mer. La forêt amazonienne vous permettra également de voir des toucans, des dauphins d'eau douce et des singes dans leur environnement naturel.
Difficile de croire qu'un si petit pays abrite des paysages aussi variés ! Du côté des Andes, ce sont les treks en pleine nature et les rencontres avec les villageois qui vous attendent ! Grimpez sur de hauts sommets et offrez-vous l'un des panoramas les plus spectaculaires au monde. A cheval ou à pied, sillonnez la région en traversant les villages et en rencontrant les habitants.
Peu importe les régions qui vous poussent à voyager, l'Équateur a tout pour lui : des marchés indigènes colorés, des villes coloniales, les sommets andins, la forêt amazonienne, les plages gorgées de soleil... Sans oublier les îles Galapagos où les reliefs volcaniques créent la sensation de voyager sur une autre plan