Il s'agit d'une randonnée le long de la cordillère, du Nord au Sud, en partant d'Otavalo pour se rendre à Cuenca. Une merveilleuse aventure pour les amoureux de la nature et des grands espaces.
Nous commencerons notre trek au nord, dans la région d'Otavalo où nous ferons de nombreuses rencontres avec les différentes communautés des alentours; la gentillesse des gens vous impressionnera.
Depuis Quito, nous irons découvrir les volcans Pichincha et Pasochoa pour entreprendre ensuite notre deuxième trek dans le parc national Cotopaxi où se dresse le volcan du même nom; le Cotopaxi est le plus haut volcan actif du Monde.
Après cet effort soutenu, nous irons nous reposer dans la tranquille ville de Riobamba au centre du pays et située au pied du mont Chimborazo, sommet le plus élevé d'Equateur.
Nous terminerons ce superbe circuit en suivant le Chemin de l'Inca qui nous emmènera dans la province de Cañar au pied du centre religieux inca: Ingapirca, le plus important d'Equateur.
Ce trekking se déroule sur une partie encore existante des chemins de communication de l'empire Inca qui à l'époque s'étalait sur 5000 km de Quito à Talca.