Encore très éloignée des cartes touristiques, la Guinée a pourtant de quoi ravir les voyageurs avec ses paysages extraordinaires, ses habitants chaleureux et sa culture surprenante. Situé à l'ouest de l'Afrique, le pays abrite plusieurs sources de grands fleuves d'où son surnom de « Château d'eau de l'Afrique ». Ses quatre grandes régions naturelles sont autant de possibilités de découvrir une destination à part, dont on tombe forcément sous le charme...
La Guinée se compose d'une région montagneuse (Moyenne-Guinée), d'une région de savane (Haute-Guinée), d'une région tournée vers la mer (Guidée Maritime) et d'une région arborée au sud-est (Guinée Forestière). Chacune de ces régions possède ses propres spécificités en matière de climat, de traditions, de culture et de relief, ce qui permet au voyageur de faire l'expérience de quatre destinations totalement différentes en un seul voyage.
La grande majorité du pays est recouverte par la forêt tropicale, les montagnes et les savanes, sans oublier bien sûr les plages de rêve qui se déroulent sur la côte Atlantique. Paradis de la randonnée et de l'observation des animaux sauvages, la Guinée est traversée sur plus de 4500 kilomètres par le fleuve Niger et abrite des paysages préservés de toute beauté. Partez à la recherche de la grenouille Goliath, qui porte bien son nom puisqu'elle peut atteindre les 80 centimètres de longueur, admirez les éléphants, observez de près les chimpanzés… Le pays fera le bonheur des amoureux de la nature. Côté activités aussi, la Guinée n'a rien à envier à ses pays voisins de l'Afrique de l'Ouest puisque la variété de ses reliefs permet de multiplier les possibilités. Navigation, escalade, randonnée… A vous de choisir votre moyen préféré de découvrir les plages de sable fin, les montagnes, les vallées, les chutes d'eau et les forêts tropicales.
