Au Monténégro
Du Parc National Durmitor et Tara Canyon aux sites classés UNESCO (Fjord de Kotor ou Dubrovnik), en passant par le lac de Skadar et le sommet des Lovcen qui abrite le tombeau de Petar II Petrovic Njegos, nous vous proposons de traverser le pays et le découvrir activement par les chemins oubliés, sans évidement oublier l'aspect culture et histoire de ce peuple longtemps attaqué sans être jamais conquis.
Les chemins que nous utilisons sont de bonne qualité, et proposent une variété de randonnées offrants des paysages et des intérêts divers. Nous proposons un programme avec des randonnées sportives et moins sportives ( de 400 à 800 m de dénivelée en moyenne), qui nous permettent de faire le tour des massifs.
Par ailleurs nous allons vers le fameux Canyon TARA, profond de plus de 1300 mètres, sur l'un de ses plus beaux belvédère, et des vues dominante sur une grande partie du canyon.
Nous combinons ce programme avec un changement radical d'ambiance, pour descendre en quelques étapes vers le sud, et arriver au bord de la mer. Là nous prolongeons nos ballades, mais cette fois nous prenons un autre rythme, celui du temps pour flâner, activement certes, mais avec un effort modéré, et des randonnées en traversées et belvédères, nous permettant de découvrir l'intégralité de la côte par les crêtes.
Ces marches matinales nous permettent de disposer de temps libre pour les visites guidées de Budva, Kotor (Unesco), Herceg Novi, Cetinje, et nous offrir quelques baignades bien méritées sur les plus belles plages du pays et des sorties en bateau.