Surtout réputé pour ses jolies plages de sable blanc ombragées de cocotiers, le Mozambique ne se résume pourtant pas à son littoral. Car au-delà des paysages de carte postale, le pays est aussi une terre d'aventure incomparable qui, méconnue du tourisme de masse, séduit les voyageurs avec ses paysages variés et encore inviolés.
Des dunes immenses de l'archipel de Bazaruto aux multiples civilisations d'Ilha de Moçambique, difficile de ne pas se laisser séduire par ce pays hors des sentiers battus. On découvrira ainsi des fonds marins bondés de coraux colorés et de poissons tropicaux, des archipels lointains et une vie nocturne animée. Au détour d'un sentier, il n'est pas rare de croiser des oiseaux rares, des éléphants et même quelques lions au cœur d'une brousse aux proportions immenses.
Le Mozambique est en quelque sorte un pays à double facette avec d'un côté le nord, une région encore peu développée où les amateurs d'aventure se sentiront comme chez eux, et de l'autre le sud avec Maputo, capitale moderne en pleine effervescence et les grandes stations balnéaires comme Massinga. Destination de charme par excellence, le Mozambique séduit de plus en plus de voyageurs avides de nouvelles rencontres et d'aventure. Le bush sauvage, les forêts de cocotiers, les plantations de thé, les plages idylliques et les hauts plateaux sont une véritable invitation à la contemplation.
Mais au-delà encore des splendeurs naturelles du pays, les habitants méritent à eux seuls le voyage. Ce peuple chaleureux peu habitué aux touristes réserve à tous les étrangers un accueil mémorable et souriant qui fera partie de vos meilleurs souvenirs de voyage.
Séjour culturel, vacances farniente, voyage d'aventure... Le Mozambique regroupe à lui seul toutes les possibilités de voyage en Afrique grâce à ses reliefs contrastés et la richesse de sa culture.
