Plus grand pays d’Amérique Centrale, terre de lacs et de volcans entre caraïbes et Pacifique, le Nicaragua est aussi l’un des pays les plus sûrs du continent.
On y découvre des vestiges précolombiens, on y visite les belles villes coloniales de Granada et León (fondées par les premiers conquistadors en 1524), on revisite l’histoire mouvementée de la patrie de Sandino. Et surtout, on plonge dans la vie quotidienne des nicaraguayens, en se promenant notamment dans les campagnes, les régions rurales des montagnes du nord du pays. Sans oublier de déguster les bonnes productions locales : le café, les cigares, le rhum …
Le Nicaragua est doté d’une nature encore intacte avec sa faune et sa flore, des réserves naturelles, les volcans Masaya, Mombacho et Cerro Negro (entre autres !), le grand lac Cocibolca, ses Isletas et l’île d’Ometepe, les plages du Pacifique, les montagnes du nord aux paysages impressionnants.
Les hébergements que nous proposons sont variés, hôtel colonial avec patios, chambres d’hôtes au bord d’une lagune de cratère, chalet de montagne au cœur d’une ferme de café, maisons en bord de plage, ainsi que notre ile-maison !
Le Nicaragua est un pays jeune sur le plan touristique ; une destination éloignée des clichés touristiques habituels. Pour celui ou celle qui accepte de se laisser surprendre, c’est une destination attachante pour plein d’aspects : les gens, les cultures, l’histoire, les paysages,
Les guides : une équipe franco-nicaraguayenne expérimentée !
Le guidage s’effectue en français, espagnol ou anglais, avec notre équipe, ainsi que plusieurs guides locaux spécialisés.
Nos chauffeurs sont également partie prenantes dans votre séjour. Chaque intervenant saura vous présenter « son » Nicaragua, avec passion, disponibilité et souplesse !
A votre rythme, pas trop de transport, et avec des balades adaptées au niveau de chacun ; pour chaque volcan par exemple, il y a des variantes permettant à chacun de se faire plaisir, qu’il soit randonneur ou non !