Si la Sicile n'évoque pour vous que les arcanes de Cosa Nostra et les plages idylliques de Taormine, la destination risque fort de vous surprendre ! Car au-delà de ses jolies plages et de son ambiance typiquement méditerranéenne, la plus grande île de la région possède une diversité culturelle absolument inouïe. C'est au carrefour des civilisations que l'île s'est forgée, sous un soleil de plomb, un cadre enchanteur composé de superbes temples grecs, de cathédrales de style roman, de châteaux, de palais, de jardins orientaux et d'églises baroques.
Malgré ses influences diverses et variées, la Sicile a su conserver son identité culturelle propre. Ici, on fait la fête pour les enterrements, on voit les choses de façon décalée et on apprécie la douceur de vivre locale. Des vestiges grecs de Syracuse au littoral bordé de plages paradisiaques, des influences arabe et normande de Palerme à l'âpreté de l'arrière-pays, la Sicile séduit à travers ses contrastes et son métissage. Jusque dans sa gastronomie, l'île répand des saveurs exquises mêlant le côté méditerranéen de l'Italie au côté épicé de l'Orient.
Admirer l'Etna au loin, visiter la Vallée des Temples, observer les gorges profondes de l'Alcantara, faire le tour des vestiges de Syracuse, goûter à des spécialités riches en saveurs... La Sicile est tellement riche en culture, en nature et en histoire que vous risquez fort de ne plus savoir où donner de la tête. Sans oublier qu'en plus, l'île est une destination balnéaire par excellence. Elle abrite en effet de superbes plages comme celles de Lido Mazzaro et ses eaux cristallines propices au snorkelling, Forgia Vecchia et ses surprenants galets noirs ou encore Scala dei Turchi et son long ruban de sable désert.
Plage, nature, culture ou randonnée ? Pas besoin de choisir le thème de votre voyage en Sicile tant l'île possède d'attraits.