Baignées par le soleil et l'ambiance décontractée de la Méditerranée, les Baléares accueillent chaque année des milliers de touristes européens en quête de chaleur et de dépaysement. Il faut dire que l'archipel possède tout ce qu'il faut pour vivre des vacances d'exception : du soleil à n'en plus finir, d'excellents restaurants, d'innombrables plages, une atmosphère festive et conviviale… De Minorque à Ibiza en passant par Majorque, les Baléares ont, malgré leur succès croissant, réussi à conserver leur charme et leur identité. On quittera ainsi facilement les grands hôtels avec piscine pour partir à la découverte des ruines préhistoriques, des églises gothiques et des nombreux villages de pêcheurs qui composent le territoire.
Chaque île possède son propre caractère et sa propre identité. Minorque, la plus réservée des quatre îles principales, est probablement l'endroit idéal pour passer des vacances relaxantes en pleine nature.
A l'opposé, l'île d'Ibiza dont la réputation sulfureuse peut facilement être vérifiée sur place, est l'endroit parfait pour faire la fête, rencontrer d'autres voyageurs et se faire bronzer sur une plage de rêve, un délicieux cocktail à la main. Mais sortis des villes de Sant Antoni et Eivissa, on découvrira rapidement l'autre facette d'Ibiza, son calme absolu et ses villages authentiques. Majorque, île touristique pleine de charme, a la particularité de posséder un patrimoine naturel absolument exceptionnel avec des calanques, une vaste chaîne de montagnes et de superbes paysages maritimes parfaitement conservés.
Enfin, Formentera, plus petite des quatre îles principales des Baléares, est un véritable coup de coeur pour les voyageurs en quête d'authenticité. Les villages à taille humaine, les jolies plages et les criques secrètes offrent une multitude de visages plus charmants les uns que les autres.
Touristiques mais restées authentiques au fil du temps, les Baléares se distinguent par leurs beautés contrastées, leur charme et leur nombreuses possibilités de découvertes.