Entouré de mystère et profondément ancré dans le bouddhisme, le Bhoutan fait désormais partie des destinations incontournables pour les voyageurs en quête d'authenticité. La marche représente le moyen le plus complet de découvrir les nombreux trésors du territoire. On pourra par exemple opter pour un trek au pied de l'Himalaya, entre montagnes aux pics bien acérés et lacs d'altitude. Pour un premier voyage, beaucoup préféreront se concentrer sur les sites incontournables du pays, et c'est vrai que c'est un bon moyen d'approcher ses nombreuses merveilles telles que la vallée de Gangtey, la vallée de Paro ou encore Thimphou, unique ville de toute la nation !
Et puis, le Bhoutan, c'est aussi une destination où la culture a toute sa place. En totale immersion culturelle, vous aurez l'occasion de visiter les sites historiques majeurs du royaume comme le monastère de Taksang, suspendu à une falaise à plus de 900 mètres d'altitude. Le sanctuaire Chorten Chendebji, reconnaissable à son stupa blanc, est lui aussi emblématique de l'architecture bhoutanaise.
Enfin, une autre façon de découvrir le Bhoutan consiste à combiner la destination avec un autre pays comme le Népal ou le Sikkim, un royaume méconnu niché entre l'Inde, le Tibet et le Népal.