Guide de Voyage au Cambodge


Guide de Voyage - Cambodge

Connu aux quatre coins de la planète pour le meilleur (Angkor) et pour le pire (les Khmers rouges), le Cambodge nous plonge au cœur du royaume des dieux. On trouve encore aujourd'hui des vestiges de l'Empire Khmer aux fabuleux temples d'Angkor, un ensemble de monuments dont la beauté et la grandeur restent inégalées en Asie du Sud-Est.

Le Cambodge, c'est aussi un état d'esprit unique et une population attachante et accueillante. Les Khmers sont revenus de loin et, malgré les instabilités politiques, les guerres et la pauvreté, ils gardent un optimisme sans faille et un sourire toujours intact face aux voyageurs qui viennent découvrir leur si cher pays.

Des épices de Kampot aux vestiges coloniaux de Battambang en passant par le temple de Preah Vihear, l'on découvre une authenticité toujours au rendez-vous. L'histoire tumultueuse du Cambodge a laissé derrière elle de véritables trésors, qu'ils soient culturels ou architecturaux. Sa capitale, Phnom Penh, cache derrière ses allures de ville chaotique quelques joyaux encore méconnus. Surnommée « la Perle de l'Orient », elle abrite des musées fascinants, des pagodes et des marchés colorés et bruyants.

Le Cambodge est le pays idéal pour se laisser aller à l'aventure. Les villages reculés offrent un bel aperçu de la vie rurale locale quand les montagnes et la forêt tropicale permettent d'observer la diversité de la faune et de la flore. Depuis Kratie, il est possible de partir en excursion sur le Mékong afin d'observer les dauphins d'Irrawaddy, les derniers de leur espèce sur la planète.

Et pour qui rêve d'un voyage farniente au Cambodge, il est toujours possible de rejoindre la petite station balnéaire de Kep sur Mer et les plages paradisiaques de Sihanoukville. Dans le décor idyllique de longues plages de sable blanc et d'une mer turquoise, les voyageurs viennent s'essayer à la plongée sous-marine et se détendre dans une ambiance de vacances perpétuelles.

hrrrr

Quelques Incontournables au Cambodge

 Siem Reap, prononcez "Sim Rip", sort de sa torpeur pour retrouver une place de choix sur la liste des destinations touristiques prisées. Si la ville est avant tout connue pour être la porte d'entrée des célèbres Temples d'Angkor, elle gagne (...)
 Du début du 20e siècle jusqu'aux années 1960, Kep était la station balnéaire la plus populaire du Cambodge chez les élites cambodgiennes et françaises. Détruite sous la dictature des Khmers rouges, elle fut laissée à l'abandon puis (...)
 Phnom Penh, capitale du Cambodge, n'en finit pas de faire fantasmer les voyageurs des quatre coins de la planète. Le dépaysement est partout : dans les voitures et les mobylettes qui circulent à contresens, dans les moines habillés d'une (...)

Quelques Articles sur le Cambodge

Massif culminant à 487 mètres, Phnom Kulen est situé à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap, deuxième ville du Cambodge. Pour faire simple, il s’agit de l'une des grandes montagnes sacrées et un populaire lieu de pèlerinage qui (...)
Phnom Penh, capitale du Cambodge est une des plus charmantes ville asiatique au bord du Mékong à la fois calme et pleine de vie. Son nom, Phnom Penh, signifiant « la colline de Madame Penh » en khmer provient d’une légende très ancienne : il (...)

Un peu de Lecture autour du Cambodge

Carte d’identité du Cambodge


Nom Officiel
Royaume du Cambodge (Roat Kampuchea)

 

Capitale
Phnom Penh

 

Principales Villes
Battambang - Pursat - Kompong Cham - Kampot - Siem Reap

 

Régime Politique
Monarchie Parlementaire (20 provinces et 4 municipalités)

 

Devise Nationale
"Nation, Roi, Religion "

 

Langue
Khmer

 

Monnaie Nationale
Riel (KHR)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 6 : + 5 heures en été, + 6 heures en hiver

 

Fête(s) Nationale(s)
> 7 Janvier – Victoire sur les Khmers Rouges 1979
> Vers le 15 Avril (variable) - Nouvel An bouddhique : Les gens s'aspergent d'eau, c'est l'annonce de la fin de la saison sêche
> Fin Avril/début Mai (variable) - Illumination de Bouddha
> Fin Avril/début Mai (variable) - Fête du Sillon Sacré : début de la saison des pluies
> 24 Septembre - Journée de la Constitution et du Couronnement du Roi
> 9 Novembre – Indépendance 1953
> Fin Septembre/début Octobre (variable) - Fête des morts
> Novembre (variable) - Fête des Eaux

 

Meilleures Périodes
De Novembre à Avril

 

Temps de vol depuis Paris
16h pour une arrivée à Phnom Penh (avec escale à Hong Kong)

 

Electricité
220V 50 Hz type A et C

 

Indicatif Téléphonique
+ 855

 

Office de Tourisme
En Anglais

jjjjjjj

Infos & Compléments sur le Cambodge

 

SITES CLASSÉS À L’UNESCO

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages au Cambodge

A private tour to visit Tonle Sap Great Lake, South Gate of Angkor Thom, Angkor Temple, Phnom Bakheng Hill, National Museum, Silver Pagoda, Royal Palace, River Front Park, Wat Phnom Hill with personal (...)