Connu aux quatre coins de la planète pour le meilleur (Angkor) et pour le pire (les Khmers rouges), le Cambodge nous plonge au cœur du royaume des dieux. On trouve encore aujourd'hui des vestiges de l'Empire Khmer aux fabuleux temples d'Angkor, un ensemble de monuments dont la beauté et la grandeur restent inégalées en Asie du Sud-Est.
Le Cambodge, c'est aussi un état d'esprit unique et une population attachante et accueillante. Les Khmers sont revenus de loin et, malgré les instabilités politiques, les guerres et la pauvreté, ils gardent un optimisme sans faille et un sourire toujours intact face aux voyageurs qui viennent découvrir leur si cher pays.
Des épices de Kampot aux vestiges coloniaux de Battambang en passant par le temple de Preah Vihear, l'on découvre une authenticité toujours au rendez-vous. L'histoire tumultueuse du Cambodge a laissé derrière elle de véritables trésors, qu'ils soient culturels ou architecturaux. Sa capitale, Phnom Penh, cache derrière ses allures de ville chaotique quelques joyaux encore méconnus. Surnommée « la Perle de l'Orient », elle abrite des musées fascinants, des pagodes et des marchés colorés et bruyants.
Le Cambodge est le pays idéal pour se laisser aller à l'aventure. Les villages reculés offrent un bel aperçu de la vie rurale locale quand les montagnes et la forêt tropicale permettent d'observer la diversité de la faune et de la flore. Depuis Kratie, il est possible de partir en excursion sur le Mékong afin d'observer les dauphins d'Irrawaddy, les derniers de leur espèce sur la planète.
Et pour qui rêve d'un voyage farniente au Cambodge, il est toujours possible de rejoindre la petite station balnéaire de Kep sur Mer et les plages paradisiaques de Sihanoukville. Dans le décor idyllique de longues plages de sable blanc et d'une mer turquoise, les voyageurs viennent s'essayer à la plongée sous-marine et se détendre dans une ambiance de vacances perpétuelles.
hrrrr