Difficilement accessible, la région du Ratanakiri est située sur les hauts plateaux du nord-est du Cambodge. Ses paysages contrastés se composent de collines verdoyantes, de montagnes abruptes, de fleuves et de plantations exotiques. C'est ici (...)
Désormais pacifié, le Cambodge fait aujourd’hui partie des destinations touristiques phare de l’Asie du Sud-Est. Le pays abrite quelques-uns des plus grands trésors historiques au monde, ainsi que de fabuleux espaces naturels encore préservés.
La destination est si variée que vous pourrez, en un seul voyage, vous prélasser sur de jolies plages, rencontrez les ethnies minoritaires de la région, visiter des sites millénaires et rencontrer des tortues, des oiseaux et d’autres animaux exotiques dans les parcs nationaux.
Des vestiges khmers aux réserves naturelles, des plages de rêve encore peu fréquentées aux incroyables temples d’Angkor, le Cambodge vous fera voyager dans le temps et dans l’espace.
Des vestiges khmers aux réserves naturelles, des plages de rêve encore peu fréquentées aux incroyables temples d’Angkor, le Cambodge vous fera voyager dans le temps et dans l’espace.
Découvrez ici notre sélection des visites à ne pas manquer lors de votre futur voyage au Cambodge.
Et Plus Encore...
Beruwela
Station balnéaire avec de belles plages. Le port très animés.
La petite mosquée Kechimalai.
Pottuvil
Sa superbe lagune que l’on peut parcourir en catamaran à la rencontre des pêcheurs et de la vie aquatique.
La station balnéaire d’Arugam Bay.
Les ruines du Temple de Modu Maha Vihare.
Le site de Magul Maha Vihara.
Autres Lieux d'Intérêts
- La citadelle de Yapahuwa.
- L’ancien complexe monastique de Magawila (seul vestige, un Boudha debout de 10m.).
- Le Temple de Nalanda Gedige.
- Le Monastère et les collines de Mulkirigala.
- Les autres Parcs nationaux: Wasgamuwa, Randenigala, Lunugamvehera, Kauduluwawa, Gal Oya, Lahugala…
- Les réserves ornithologiques du Parc National Bundala, de Kumana, de Wirawila, Kalametiya et de Tangamalai.
- Pour les fanas de grimpettes : le Pidurutalagala (2524 mètres, le sommet le plus élevé de Cambodge), le Kirigalpoththa (2389 mètres), le Totapolkanda (2 357 mètres) et le Namunukula (2 036 mètres).
- Les tortues préservées de Kosgoda.
- La capitale du Masque : Ambalangoda (Masques sculptés dans le bois et peints de couleurs vives les masques destinés aux cérémonies d’exorcisme, aux danses et aux touristes).
- Le Monastère de Wewurukanala.
dddd