Unique en Corée, Yonggungsa est un temple bouddhiste perché sur un immense rocher en bord de mer. Les vues y sont spectaculaires.
Pour rencontrer les habitants et observer le quotidien des locaux, rien de tel qu'un passage sur le marché aux poissons de Jagalchi, le plus grand du genre de toute la Corée. Si les énormes poissons représentent un véritable spectacle, les scènes de marchandage valent elles aussi le détour.
La visite du parc Taejongdae est un incontournable pour qui part en Trekking Tour en Corée du Sud. Riche d'une histoire tumultueuse, le parc est célèbre pour son phare blanc, son poisson cru et sa vue sur l'île japonaise de Tsushima lorsqu'il fait beau.
La forteresse Geumjeong, l'ascension du mont Jangsan et la visite à pied du temple Seokbulsa plairont aux randonneurs quand les amateurs de farniente préféreront partir se relaxer sur les plages de Busan. La plus touristique d'entre elles, la plage de Haeundae, est bordée d'hôtels luxueux et d'infrastructures dernier cri. Pour plus d'authenticité, mieux vaudra se diriger vers les plus petites plages de Gwangalli et de Songjeong, deux étendues de sable doré bordées par une mer émeraude.
La ville de Busan abrite l'unique cimetière au monde à être géré par les Nations-Unies : le Cimetière Mémorial des Nations-Unies. Ici reposent des milliers de soldats ayant participé à la guerre de Corée.